Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| RECHERCHE RAT MANX | |
|
+2Patrick de Tourcoing christelle73 6 participants | Auteur | Message |
---|
christelle73 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: RECHERCHE RAT MANX Lun 22 Mar 2010, 22:47 | |
| Bonjour, je suis à la recherche de rats manx. Je ne recherche pas de rats mutilés volontairement par des propriétaires peu scupuleux. N'hésitez pas à me contacter si vous avez un ou des rats manx ou si vous connaissez une personne qui en a un ou plusieurs. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE RAT MANX Mar 23 Mar 2010, 07:40 | |
| Salut Christelle, Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance Cordialement L'équipe d'administration et de modération ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE RAT MANX Mer 07 Avr 2010, 08:34 | |
| Pourquoi un rat manx? Un rat sans queue est un rat malheureux et malade. Laisse cette mutation de côté et prend toi un rat d'un autre genre
Ne le prend pas mal, mais le manx, tu te retrouvera avec beaucoup de chance avec un rat qui avec l'âge fera de l'arthrose, les femelles ne peuvent être reproduites sinon elles meurent rapidement à l'accouchement car leur bassin est totalement malformé et que j'en passe |
| | | kenda R.A.S, membre insignifiant
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE RAT MANX Sam 25 Sep 2010, 02:07 | |
| Je me permet de dire que le rat manx n'est pas un rat malheureux et malade, c'est un rat appelé de la sorte comme les chats manx provenant d'une île irlandaise du nom de man. Le fait qu'il n'est pas de queue vient de mutations génétiques et de consanguinité depuis plusieurs génération. En générale, chez une rate la déformation du bassin vient du fait qu'elle a été accouplée trop tard car après 6 mois les os du bassin se ressèrent ce qui provoque des problèmes pour mettre bas et la mort de la rate. C'est pour cela qu'il faut accoupler une femelle entre 4 mois et 6 mois. |
| | | Cundolë Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Namur (B) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE RAT MANX Jeu 16 Déc 2010, 14:07 | |
| De 1/ reproduire une femelle avant ses 6 mois c'est une mauvaise idée, elle n'a pas fini de grandir. De 2/ le nom manx vient en effet de l'île de man, mais pour les chats! Âpres le nom a été donner au rat présentant les même caractéristiques mais ce sont bien des tares génétiques développés par des amateurs aux gouts quelque peut bizarre. ( tout comme le dwarf à mes yeux, mais dans une moindre mesure) Un rat sans queue n'a pas d'équilibre, des problémes de santé et puis franchement... c'est moche quoi... c'est comme un lézard sans queue |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RAT MANX Jeu 16 Déc 2010, 19:06 | |
| t'as raison j'avais pas vu ce post... dire que le manque de queue n'est pas un problème de santé mais est dû à des générations de consanguinité c'est un peu se marcher sur la tête non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE RAT MANX | |
| |
| | | | RECHERCHE RAT MANX | |
|