Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| rapport phospho calcique | |
|
+6Seb Virginie&Chris cabri decry Thorrshamri aurely 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
aurely Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Localisation : st etienne Emploi : apprentie en bts "animalière" Loisirs/Humeur : faune et flore et dessins Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: rapport phospho calcique Dim 30 Oct 2005, 15:48 | |
| Rappel du premier message :
CA/P
chou fleur :2/1 chou en général : 4.6/1 cresson : 3.6/1 bette à feuilles 3/1 mandarine 2.4/1 mangue 3.6/1 pousse de navet 4.3/1 scarole 2.4/1
avocat 0.3/1 banane 0.3/1 brocoli 1.3/1 carotte 1/1 chicorée 1.5/1 épinard 1.8/1 fraise 1/1 haricot 1.3/1 herbe 1.1/1 kaki 2.7/1 mais 0.03/1 moutarde 3.6/1 orange 2.1/1 pamplemousse 1.3/1 pastesque 0.6/1 pêche 0.5/1 pissenlit 2.8/1 pomme 0.7/1 romaine 2.7/1 tomate 0.5/1
% CA % P grillon 0.23 0.74 rat 0.54 1.35 souriceau né 1.60 1.80 souris adultes 0.84 0.61 ver de farine 0.26 0.23 soutis de 10 jr 1.40 1.30
je la completerai dès que je reviendrai a vous de la completer aussi merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: rapport phospho calcique Mer 06 Mai 2015, 15:35 | |
| Je relance ce sujet afin d'avoir une information sur ce rapport phosphocalcique. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'impact du phosphore sur le métabolisme? En effet, outre le fait qu'un apport important de calcium est toujours préférable (métabolisation par vitamine D3 et élimination par les celles), peut-être que le phosphore présente un risque quelconque... Mesdames et Messieurs les biologistes... à vos claviers |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: rapport phospho calcique Mer 06 Mai 2015, 16:15 | |
| Bah... C'est un peu comme tout, selon la dose ça passe de nécessaire, bénéfique, moyen, néfaste, à mortel... Le phosphore est indispensable aux organismes, sous forme de sels minéraux, à des niveaux différents : on le trouve dans l'ATP (adénosine triphosphate) et l'ADP (adénosine diphosphate), les molécules qui stockent tout simplement l'énergie pour les cellules. Il faut donc bien qu'il y ait du phosphore disponible pour que l'ATP se forme (lors de la respiration par exemple)... et ensuite l'énergie des liaisons chimiques entre 2 phosphore est libérée quand la liaison est cassée ( ATP -> ADP ), notamment lors... de la contraction musculaire - et rappelons que le coeur est aussi un muscle... Sans cette énergie biochimique, pas de vie cellulaire. Il est aussi un composant essentiel de l'ADN et de l'ARN... Il y a peut-être aussi quelques acides aminés qui comportent du phosphore, mais je ne suis pas certaine... Bref... Comme pour tout, c'est l' excès qui n'est pas bon. Notamment, en excès par rapport au calcium, il entrave la synthèse de vitamine D3... Et normalement, les risques de carences en phosphore sont faibles pour nos reptiles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: rapport phospho calcique Jeu 07 Mai 2015, 08:24 | |
| Merci infiniment pour ces renseignements Fench. Je connaissais l'intervention du phosphore dans la métabolisation de l'ATP. Le grand apprentissage du jour est l'entrave à la synthèse de la vitamine D3 lorsque le phosphore est en excès. Je contrôlerai davantage les proies que je donne (sauterelles, souriceaux nouveau-nés et cœurs de volaille) Merci Fench ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapport phospho calcique | |
| |
| | | | rapport phospho calcique | |
|