Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sable calcique ou normal? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: sable calcique ou normal? Lun 02 Avr 2007, 13:24 | |
| Voilà, je suis en plein débat pour savoir quoi mettre dans le terra de ma petite collaris... pour le moment je lui ai mis des copeaux de hêtre (là c'est sûr au moin), mais c'est moche et ca ne vas pas pour elle vu qu'elle gratte pour s'endormir. Alors je vais acheté ce soir un autre substrat, je pensais acheté du sable calcique, mais on me le déconseille fortement, car il y a vite de la "poussière", c'est désagréable au toucher etc... est-ce vrai? ou est-ce que je peux mettre du sable fin normal, car je voudrais éviter au max. tout risque d'occlusion... le vendeur m'as totalement déconseillé le sable normal par contre, c'est dur de choisir... merci d'avance pour vos conseils! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: sable calcique ou normal? Lun 02 Avr 2007, 13:39 | |
| ah bon? alors ok, je vais oublié le sable calcique alors... et les sables de style JBL, c'est bon aussi? ils sont déjà préparé pour
mais il n'y a pas de risque avec ce sable?? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: sable calcique ou normal? Lun 02 Avr 2007, 13:53 | |
| alors d'accord, merci du conseil, je vais regardé pour acheté cela alors |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: sable calcique ou normal? Mar 03 Avr 2007, 08:08 | |
| je suis allée au magasin et le sable pour enfant était complètement trempé car il était à l'extérieur, je ne l'ai pas pris... par contre j'ai vu du sable pour chinchillas, est-ce que ca irait?? c'est apparement le même sable, il est tout fin... et vraiment moins cher que celui pour terra merci |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: sable calcique ou normal? Mar 03 Avr 2007, 09:23 | |
| le sable pour chinchilla, appelé terre à bain, est volontairement très poussiéreux pour "accrocher" à la peau des animaux (pour la dégraisser). pour en avoir pour mes octodons, je peux t'assurer que ça ne conviendrait absolument pas en substrat pour aucun animal... si le sable est mouillé ne t'inquiète pas, je l'ai également acheté mouillé, il suffit de faire sécher la quantité que tu souhaites utiliser |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: sable calcique ou normal? Mar 03 Avr 2007, 09:38 | |
| ok, merci pour le renseignement j'oublie ca alors, je vais chercher du sable si j'en trouve... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sable calcique ou normal? | |
| |
| | | | sable calcique ou normal? | |
|