Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les joies du sable "digestible" fin calcique et de | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Mar 02 Jan 2007, 10:50 | |
| Photo du haut:dissection d'un geckonidé mort d'occlusion intestinale,car il était maintenu sur des éclats de bois "spécial reptiles". Photo du bas:radiographie d'un gecko léopard décédé pour les mêmes raisons,mais cette fois suite à l'ingestion de sable FIN calcique soi-disant "digestible".Sans doute le propriétaire s'est-il laissé abuser par cette dénomination de "calcique",d'ailleurs la photo prouve à quel point il n'est ni digestible,ni assimilable. Personnellement,sur du sable fin et normal type sable de bac à sable d'enfants,j'en ai pour 10 fois moins cher,et je n'ai jamais eu le moindre pépin. Vous voyez ce qui vous reste à faire? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Mar 02 Jan 2007, 10:54 | |
| quelle horeur ces photos |
| | | Taipan Membre Banni
| Sujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Mar 02 Jan 2007, 15:10 | |
| Personnelement, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec du sable pour mon gecko. Le mien à passé 9 ans dans du sable soit calcique exprès, soit du bon sable de base. Il est mort de sa bonne mort (il devait avoir dans les 11 ans environ). Tuc, paix à ton ame. Personnelement, je n'utilise un substrat de type ecorces que pour des bêtes ayant la possibilité d'en avaler par mégarde un petit bout sans risquer sa peau(c'est souvent par hazard qu'ils en ingerent et non par faim), donc des bêtes assez imposantes.Il est évident qu'un petit lezard ou serpent en creverait par occlusion. Pour ne pas prendre de risque, je ne mets que de l'essui-tout pour mes bêtes "fragiles" et de petites corpulence.Je peux analyser plus facilement leurs dejections, c'est plus facil à cleaner, et cela évite surtout des risques. Après certes cela ne fait pas beau, mais une photo bien prise et hop, on voit plus le Sopalin PS: il devait bouffer du sable depuis un moment le gecko car il en a quand meme un paquet. Me serais inquieté avant. |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Mar 02 Jan 2007, 15:14 | |
| C'est horrible, pauvre bête |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de | |
| |
| | | | Les joies du sable "digestible" fin calcique et de | |
|