| Rapport Calcium/Phosphore endives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 12:30 | |
| Salut ! J'ai souvent lu que les endives sont conseillées pour l'alimentation des proies ou directement des reptiles en raison de leur bon rapport Calcium/Phosphore. Or, je suis tombé sur le site suivant où le rapport indiqué n'est que de 19 pour 26 (inférieur à 1 donc) : http://www.ligne-en-ligne.com/aliment-endive-crue-2056.html C'est une erreur de leur part, ou c'est tout simplement moi qui interprète mal le tableau ??? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 14:18 | |
| Ha ha Bon, OK, c'est des conneries, je sors… |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 15:51 | |
| Allons bon, deux autres sites, dont Wikipedia, qui indiquent une valeur en Calcium inférieure au Phosphore pour les endives : http://www.prince-de-bretagne.com/que-trouves-tu-dans-nbsp-un-nb-62-62-ados.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Endive J'y comprends plus rien… Qui croire ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 15:57 | |
| - supermegalosaurus a écrit:
- J'y comprends plus rien… Qui croire ?
Nous ! Non seulement les endives sont intéressantes au niveau nutritif mais en plus on un pouvoir hydratant très intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 16:57 | |
| Alors je m'incline bien bas et je vais suivre les conseils du forum qui jusqu'ici ne m'en a jamais donné que des bons !!! Attention les blattes, préparez-vous à en bouffer, de l'endive ! (Et ça sera pas la première fois que je verrais une connerie sur Wikipedia !) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 19:18 | |
| Après, il peut très bien y avoir une sacrée différence entre les parties vertes et les parties blanches en termes de composition...ça peut également dépendre des saisons, des types de sols sur lesquels on les cultive... http://www.birdsnways.com/wisdom/ww22eii.htm Ici le ratio Ca/P de l'endive est de...4! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Ven 23 Oct 2009, 22:34 | |
| L'endive est excellente à tout point de vue, comme dit Thorr, tout dépend de la partie de l'endive, personnellement je n'ai aucun abreuvoir pour mes grillons, l'endive est tellement riche en eau que cela suffit à leurs besoins.
Pour nos reptiles, la composition de ce légume a des pouvoirs hydratant et nutritif qui sont loin d'être négligeable. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Sam 24 Oct 2009, 07:02 | |
| D'après un livre écrit par le Dr LS, le ratio serait de 1.8, ce qui est tout a fait acceptable. |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Sam 24 Oct 2009, 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives Sam 24 Oct 2009, 15:41 | |
| 1.8 ça sera très bien pour mes grillons et mes blattes (je vais tenter l'élevage de dubias à partir de cette semaine !). Merci de vos reponses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport Calcium/Phosphore endives | |
| |
|
| |
| Rapport Calcium/Phosphore endives | |
|