Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| livres reptiles | |
|
+4Krr Coolsnake Thorrshamri aurely 8 participants | Auteur | Message |
---|
aurely Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Localisation : st etienne Emploi : apprentie en bts "animalière" Loisirs/Humeur : faune et flore et dessins Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: livres reptiles Dim 30 Oct 2005, 15:22 | |
| je souhaiterai savoir selon vous , les meilleures livres ?
Dernière édition par aurely le Mer 27 Juin 2012, 11:03, édité 1 fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: livres reptiles Dim 30 Oct 2005, 15:36 | |
| Précise les sujets et les espèces. Jette un coup d'oeil ici,ça t'intéressera je pense http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewforum.forum?f=15 ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Coolsnake Membre Banni
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Bientôt Quimper !!!!! Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^ Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: livres reptiles Mar 01 Nov 2005, 19:28 | |
| Autrement si tu veux un site ou touts les espèces sont recensé(en anglais ): http://www.embl-heidelberg.de/~uetz/LivingReptiles.html La il y'as Ophidiens, Sauriens, Crocodiliens, Chélioniens, Amphisbéniens et Rynchocéphaliens |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: livres reptiles Lun 23 Avr 2007, 13:47 | |
| je relance un peu le sujet parce que les liens sont morts apparemment. Quels sont les bons ouvrages (français, voire anglais) sur la terrariophilie (les must-have et références reconnues ) et aussi, plus précisément, sur les phelsuma ? Internet c'est bien, mais ça ne remplacera pas un beau bouquin! |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: livres reptiles Lun 23 Avr 2007, 14:04 | |
| - Krr a écrit:
- Internet c'est bien, mais ça ne remplacera pas un beau bouquin!
ooo que oui !! une belle bibliotèque remplie de livre ... |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: livres reptiles Mar 24 Avr 2007, 09:06 | |
| Moi j'avoue que sur les conseils de Thorr, j'ai acheté "The atlas of snakes of the world" de John Coborn, en anglais comme le titre l'indique, et je ne suis vraiment pas deçu !! J'ai le nez dedans depuis 2 jours ! |
| | | Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: livres reptiles Mar 24 Avr 2007, 16:10 | |
| Slt!! Alors moi mes préférés sont: -Le terrarium, manuel d'élevage et de maintenance des animaux insolites de Philippe Gérard Animalia Editions -Atlas de la terrariophilie volume1 Les serpents volume2 Les tortues volume3 Les lézards Animalia Editions Bref il y en a des tas d'autres mais les plus complets sont souvent ceux de Philippe Gérard! |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: livres reptiles Lun 21 Mai 2007, 11:29 | |
| je relance le topic pour vous demander s'il existe un livre sur les rhacodactylus en francais? je n'en trouve malheureusement pas... |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: livres reptiles Lun 21 Mai 2007, 11:57 | |
| Thorr devrait pouvoir te renseigner, mais je crains que la plupart de ses ouvrages de références ne soient en anglais... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: livres reptiles Lun 21 Mai 2007, 18:11 | |
| aie, on est vraiment pauvre dans la langue francaise... j'en ai trouvé des biens sur le rhaco et le collaris, mais en allemand par contre snifff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres reptiles | |
| |
| | | | livres reptiles | |
|