Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 02 Avr 2010, 21:55 | |
| Bon début, mais c'est un peu trop lumineux pour des axos... Il faudrait aussi rajouter des plantes et des cachettes (racines de mopani, bois de mangrove... mais aussi dans l'urgence pot de fleur en terre cuite !!! ) C'est très important, sinon ils risquent de stresser, ce qui les rendra plus vulnérables aux maladies... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
spiket Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : Sarrebourg Emploi : Apprenti chez Orange Loisirs/Humeur : Happy :) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 02 Avr 2010, 22:28 | |
| Je sais que léclairage est trop importan ( c' étai juste le temps de prendre quelque photos ) oui il faut que je trouve des cachetes ! Merci encore des infos |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : Sarrebourg Emploi : Apprenti chez Orange Loisirs/Humeur : Happy :) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 09 Avr 2010, 20:23 | |
| Bonsoir j'aurais 2 petite questions à poser Ou peut on avoir des axo de couleur sauvage ?
et en fouillan un peu sur youtube j'ai trouvé cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'est ce que cette "chose" ^^ si quelqun peut me donner des infos cela serait sympa ! merci
( mes 2 axo vont bien et mange bien bientôt des photos ) |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 09 Avr 2010, 20:28 | |
| Ce sont des "syrennes" qui je croit sont interdites (sauf CDC a voir) mais ce ne sont pas la meme espece que ce que tu as . |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 09 Avr 2010, 20:54 | |
| C'est le nom vernaculaire du genre... En fait il ne s'agit pas de Siren mais d'une espèce du Genre Necturus ou Proteus ( en français on les appelles des nectures ou des protées). Là, je pense qu'il s'agit d'un Necturus (mais je ne sais pas de quelle espèce précise). Sinon, les axolotls "sauvage" (ça veut juste dire de couleur brune et pas albinos, ça ne veut pas dire qu'ils ont nécessairement été capturés) sont parfois vendus ici même ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 09 Avr 2010, 21:42 | |
| Ben tout dépend... Si le vendeur est pas très loin de chez toi vous pouviez vous arranger pour une remise "en main propre". Sinon, pour l'envoi c'est risqué et ça coûte assez cher (car on a l'obligation de passer pas les 2 seuls transporteurs agréés en France, France Express et la SERNAM : l'envoi pas la poste d'animaux vivants est interdit !). Essaie de voir sur les annonces en faisant une recherche avec "axolotl" grâce à l'outil "rechercher" sous la bannière Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question ( et donc si ma réponse est utile) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
Ghost2501 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 09 Avr 2010, 22:35 | |
| J'en ai acheté 2 (sauvages) à une forumeuse en octobre dernier (Tisia) que j'ai placé dans un 100l. Je pense qu'ils ont plutôt besoin d'une grande surface au sol donc l'idéal serait que tu nous dises les dimensions de ton aquarium. Regarde dans le forum vente, Leon possède une belle panoplie d'axos De mon côté, mes larves semblent bien se développer. Elles auront 1 semaine demain. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Sam 10 Avr 2010, 12:15 | |
| - spiket a écrit:
- merci des réponces
dès que je peu je fouille sur le forum et toi t larves tu pence en revendre ? Pas avant 4 mois (ne pas oublier que je vis en Belgique ). C'est une première pour moi et je ne sais donc pas comment cela va se dérouler. J'ai déjà de quoi leur donner à manger dès que les oeufs écloseront. Reste à voir combien d'individus arriveront à s'en sortir. Ce qui m'inquiète le plus est que nous allons arriver en été et donc, à des t° critiques pour les axolotls. Dans mon aquarium, je pourrai baisser la t° de l'eau avec, par exemple, des bouteilles d'eau congelée immergées. Vu le volume, l'eau ne montera pas si vite en t°. Maintenant, avec les petits et dans des bacs, je me demande bien comment je vais faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Sam 10 Avr 2010, 13:03 | |
| a oui moi je suis de Sarrebourg ( c'est près de Strasbourg 60km environ ) je verais bien sur le forum si quelqun en vend
je ne suis pas expert mais peu etre que tes petits tu pourais les metre dans une piece qui n'est pas chofer ( un garage ou autre je ne c'est pas) il faudrai ce renseigner |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Sam 10 Avr 2010, 13:36 | |
| J'ai un grand garage mais dont le toit est en roofing (noir). Et donc, quand le soleil donne, il fait plus chaud dans le garage que dans la maison. Le seul endroit frais serait AMA la cave. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Sam 10 Avr 2010, 13:45 | |
| Ahb en oui mieu vau éviter de les metre dans ton garage alors pourquoi pas la cave mais faut voir s'il ni a pas des visiteurs curieu qui pouré les manger ou autre... ( je pence a des souris des animaux que l'on trouve dans une cave ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Sam 10 Avr 2010, 13:57 | |
| Ces animaux sont vraiment surprenants. Ma femelle est docile comme tout. Quand je plonge la main dans l'aquarium, elle vient se frotter pour que je la caresse, un vrai ptit chat (il faudra que je filme ça). Le mâle, par contre, prend mes doigts pour de la nourriture 9 fois sur 10. |
|
| |
| |
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Sam 10 Avr 2010, 22:39 | |
| Si ils font plus de 15cm, le cloaque du mâle est plus gonflé que celui de la femelle. Si ils sont pareils, bah t'as peut être pas un couple... - Citation :
- elle vient se frotter pour que je la caresse, un vrai ptit chat
Je pense que contrairement à son pote, c'est juste qu'elle vérifie si c'est mangeable ou non ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Dim 11 Avr 2010, 13:19 | |
| D'accord j'essaierais de voir sa mes 2 axo font environ 15 16 cm |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Jeu 15 Avr 2010, 13:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Mer 05 Mai 2010, 16:56 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt Ven 07 Mai 2010, 22:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménager un aquarium pour Axololt | |
| |
|
| |
| Aménager un aquarium pour Axololt | |
|