Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Changement d'aquarium pour mon axo ! | |
| | Auteur | Message |
---|
L.Elias Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Changement d'aquarium pour mon axo ! Lun 23 Déc 2013, 19:09 | |
| Bonjour; Je vous expose mon problème: mon axolotl vit seul dans un aquarium de 60 litres, dès le départ cette installation était prévue pour n'être que provisoire ; Et c'est pour cela qu'il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un nouvel aquarium de 120 litres afin de pouvoir y installer confortablement mon petit axo et lui amener des petits congénères ! Mais le problème est que je ne sais pas exactement comment doit se faire le transfert de l'ancien aquarium vers le nouvel aquarium :/ . Je sais très bien qu'il faut roder le nouvel aquarium plusieurs semaines (avec toutes les plantes, etc...) avant l'introduction des animaux, c'est pour cela que mon nouvel aquarium tourne depuis plus de 2 semaines; et c'est ici qu'il y a une zone d'ombre pour moi, est-ce que je dois faire un tout nouveau rodage entier de l'aquarium ? Est-ce que je dois conserver toutes la quantité d'eau de l'ancien aquarium dans le nouveau ? Ces questions pourraient paraître un peu naïves, mais cette méthode me semble le meilleur moyen je pense, afin de conserver l'eau et donc les paramètres de l'eau dans laquelle il a vécu pendant un long moment et qui permettrait donc une meilleure acclimatation à son nouvel environnement . Dans l'attente de votre avis aiguisé Elias |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Changement d'aquarium pour mon axo ! Lun 23 Déc 2013, 20:35 | |
| Alors, oui, il faut faire tout le rodage de l'aquarium, au moins 3 semaines (voir ici le cycle de l'azote: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais 4 semaines, c'est mieux. Tu peux, au moment de mettre ton axolotl, changer une partie de l'eau pour celle de l'ancien aquarium, mais comme de toute façon, tu utiliseras sûrement la même eau à la base, ça ne fera pas de grande différence Quand tu prendras de nouveaux axolotl, pense à faire une quarantaine d'1 mois, du coup, c'est bien d'avoir un 60L en rab |
| | | L.Elias Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Changement d'aquarium pour mon axo ! Lun 23 Déc 2013, 23:26 | |
| C'est noté ! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: rôder Mar 24 Déc 2013, 18:44 | |
| Sinon pour accélérer le processus on indique aussi d'ajouter de l'eau d'un bassin extérieur où tout bêtement de laisser une crevette pourrir au fond de l'aquarium pour que les souches bactériennes se développent et avec elles tout le cycle s'effectuera, il faut aussi pour ça que le substrat soit déjà présent, plus un éventuel filtre mécanique et biologique ça aide toujours. Eviter le filtre aux charbons qui aide à la prolifération des "algues bleues" (cyanobactérie). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'aquarium pour mon axo ! | |
| |
| | | | Changement d'aquarium pour mon axo ! | |
|