Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| trucs pour aménager un cameleonarium!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 15:47 | |
| tout est dans le titre je voulais savoir ce qu'il faut pour qu'un caméléon se sente bien dans son terrarium, je pense à prendre un calytarus ou un Furifer pardilisou un jacksonii xantholophus ils ont tous trop beaux........ je pensais construire un terra où il y aurait 2 panneaux en bois, en angle droit et les 2 autres faces avec de la moustiquaire, treilli et cadre en bois et le dessus en treilli |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 16:09 | |
| Pour l'aménagement?Si oui, faut des branches de différents calibres, de différentes positions(horizontales, verticales...)des cachette (ils adorent les feuilles(en cachettes))un qoutte à goutte peut s'avérer précieux...c'est pas dure à trouver ces infos la Bye Pujol |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 16:36 | |
| pour tout ce qui est du matériel de chauffe et éclairage,......
j'ai lu qu'il faut une lumière assez intense pour les chaméléons, donc mieux vaut utiliser une lampe uv torsadée ?
treilli,moustiquaire préférable en quelle couleur ? en noir ? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 16:41 | |
| http://forum.tanalahy.com/ Tiens un site tres interessant ! Oui chez les caméléons il faut une lumiere tres blanche ! Proche des 6000K je crois. Pour les lampes tu trouvera ton bonheur sur Tanahaly Apres pour la moustiquaire prend en une metallique... |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 16:45 | |
| c'est que j'ai pas envie de faire de gourde, déjà que niveau espérance de vie ce n'est pas énorme merci pour le site |
| | | Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 17:58 | |
| Post supprimé car il s'agit malheureusement d'un plagia du post que l'on trouve ici : http://forum.tanalahy.com/recapitulatif-pour-les-fabrications-et-amenagement-de-terra-t1427.html
Fenchurch |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 18:20 | |
| en gros tout est là pour ton terra x) simple et rapide, merci, je n'avais jamais lu ce post, tu l'as trouvé sur tanalahy ?? |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Sam 17 Avr 2010, 18:53 | |
| hey c'est un post de tanalahy bon là si j'ai pas les infos qu'il me faut .......... merci Tabasco |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! Dim 18 Avr 2010, 21:29 | |
| - Zatch a écrit:
- tout est dans le titre je voulais savoir ce qu'il faut pour qu'un caméléon se sente bien dans son terrarium, je pense à prendre un calytarus ou un Furifer pardilisou un jacksonii xantholophus ils ont tous trop beaux........
Alors c'est : Chamaeleo calyptratus, Furcifer pardalis et Chamaeleo jacksoni. Comme ce sont les seules espèces admises en France sans CDC, ce sont les seules sur lesquelles tu pourras avoir des infos ici (même si tu résides en Belgique) Merci Tabasco pour ton post magique, tu as raison de le garder sous la main ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trucs pour aménager un cameleonarium!! | |
| |
| | | | trucs pour aménager un cameleonarium!! | |
|