Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Relation amitier homme/reptile | |
| | Auteur | Message |
---|
ketfou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Relation amitier homme/reptile Mer 24 Fév 2010, 04:13 | |
| Bonjour bonjour, j'ai quand même bien lue sur le forum, j'ai lu sur le net! Mais me reste une grande question que je sais pas si ces possible... On ma souvent dit que L'iguane était le seul reptile à apporter une certaine affection et qu'il épprouvais même une certaine affection pour les humain qu'il connait.... Bon je me dit peut-être.. Samedi passé, je me suis laisser tenté par un petit Dragon d'eau tout jolie... je suis habitué au lézard car je travaille avec, mais ces mon premier lezard personnel! Daccord il est encore un peu craintif mais il vien manger les criquet que je tien seulement... ceux qui bougent tout seul il veut rien savoir! Bref, moi complétement gaga je me dit.. IL M'AIME il M'AIME..... mais j'ai aussi remarquer qu'il dort toujours dans les air, arrocher au feuillage, oké je trouve sa cute et tellement jolie... mais voila, mon terrarium est à coter de mon lit et il dort pour le moment toujours du coter le plus proche de mon matelas... ( j'espère que vous comprener) Alors la je me demande, c'est tu trop vite pour dire qu'il commence à y avoir une relation... ou ces juste mes délire d'une pauvre fille complétement gaga de sont lézard.. car honnêtement... je lui parle souvent.... pauvre de lui il dois penser qu'il est tombé sur une propriétaire complétement barjo.... Bref un Dragon d'eau peut-il avoir une réelle appartenance pour l'humain, peut-il avoir des "sentiments' ou non... bref voila... I Love Jethro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Relation amitier homme/reptile Mer 24 Fév 2010, 07:47 | |
| Je vais te décevoir mais les reptiles n'ont pas de sentiments envers les humains. Ils ont parfois des habitudes, presque toujours liés à un protocole de nourrissage. Certaines espèces sont assez curieuses et peuvent te donner l'impression d'être attirées par toi. Mais pas de sentiments. L'indice d'encéphalisation chez le reptile, est trop faible pour qu'ils puissent avoir des réactions complexes lors de nos contacts. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Relation amitier homme/reptile Mer 24 Fév 2010, 10:37 | |
| De plus, même sans sentiment d'amitié du lézard envers "son" humain, il peut trouver un certain confort sur les mains et apprécier éventuellement de grimper sur une épaule. Mais un reptile va toujours se comporter en fonction de ses besoins immédiats, et ça peut inclure une notion de confort que tu peux lui offrir... C'est important de lui parler, car ils entendent bien les sons et peuvent différencier les voix connues (donc pas associées à un danger) des voix inconnues (là, méfiance !). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | ketfou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Relation amitier homme/reptile Mer 24 Fév 2010, 23:25 | |
| Merci de crevé la ballounne tout de suite ! j'ai beaucoup moin d'attente alors!! Mais un petit coin de ma personne espère quand même!! Ah et SOYONS TOUS GAGA! |
| | | laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Relation amitier homme/reptile Jeu 25 Fév 2010, 11:17 | |
| Ah moi aussi je parle souvent à ma nagga (dragon d'eau), on devient "gaga" avec ces petites bêtes la |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation amitier homme/reptile | |
| |
| | | | Relation amitier homme/reptile | |
|