Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fond en polysturène et pogona ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 16:54 | |
| peut on mettre des fond en polystirène dans le terra d'un pogona ou pas ? que ce soit un fond exo terra ou un fond fait soi-même,..... pour le moment j'ai un fond en liège mais monsieur s'amuse à détruire le liège donc il faudra que je l'enlève car c'est une vraie j'ai l'impression d'avoir un varan en fait mais qui a la forme d'un pogona,..... j'utilise le liège pour isoler le terra qui est en verre et qui est en fait provisoire car monsieur aura un nouveau terra pour le moi d'Aout |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 17:01 | |
| tu voit se qu il fait avec le liege..... imagine alors avec le polystirene , si c est un fond fait toi meme tu peut le recouvrir de ciment a carrelage |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 17:08 | |
| Oui c'est clair,je ne donne pas cher de ton fond en polystirène ! |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 17:25 | |
| c'est ce que je me disais aussi et si on chauffe le polystirène pour le rendre plus dure avec un fer à chaleur, comme pour des décors de maquettes ça n'irait pas non plus ???? c'est marrant comme ça peut détruire tout c'est petit truc la (maintenant j'ai un grand scotch sur le liège^^) |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 19:39 | |
| je ne pense pas que sa sera sufisant malheureusement !! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 21:45 | |
| Méfies toi, en chauffant le polystyrène, des vapeurs très toxiques peuvent se dégager, pour toi et pour l'animal. En vieillissant il se calmera, au début, ils sont un peut "tout fou". |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Lun 22 Fév 2010, 23:14 | |
| - Bébène a écrit:
- Méfies toi, en chauffant le polystyrène, des vapeurs très toxiques peuvent se dégager, pour toi et pour l'animal.
En vieillissant il se calmera, au début, ils sont un peut "tout fou". alors oui pour le polystirène il faut le laisser dans un lieu bien aéré un certain temps pour que les vapeurs toxiques disparraissent,.....le modelisme et les maquettes ça aide pour le coté foufou, c'est vrai que là,.....je ne sais même pas quand mettre le sable car je ne lui fait pas super confiance j'en vois des vertes et des pas mûres avec lui; heureusement que c'est toujours sans gravité et que c'est moi qui stresse comme un fou,...... |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Mer 24 Fév 2010, 19:25 | |
| Pour ma part j'ai fabriqué un fond moi même et je n'ai jamais eu aucun soucis!!! Ils y touchent pas. C'est un fond en "styropores" travaillé au cuter puis fondu avec un décapeur thermique ensuite recouvert de colle à carrelage, soupoudré de sable et pour finir une bonne couche de vernis. Attention au choix du vernis et bien laisser sécher avec de mettre en contact avec les pogo. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? Mer 24 Fév 2010, 23:04 | |
| De toute façon, il faut du "costaud" pour l'assaut des 20 griffes, sans oublier qu'adulte, l'animal fait en moyenne 700 grammes !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fond en polysturène et pogona ? | |
| |
| | | | fond en polysturène et pogona ? | |
|