et non, ce n'est pas la même personne...
tout d'abord bonjour à tous, et mes salutations à tous ceux qui se souviennent de moi ( je suis passé par ici il y a longtemps, j'ai même été modo, donc salut à toute l'équipe
) et à notre chef bien aimé.
Je viens d'être averti par un de vos membres du plaggia par le biais de mon adresse sur tana.
J'ai quitté le monde de la terrario il y a quelques temps pour des cieux plus sereins ( l'astronomie^^ tu vois thorr j'y suis venu au synchrotron polymorphe de tes deux^^) pour des raisons de pratique et par un certain ras le bol des achats coup de tête de new terrario qui abassourdissent de questions sans lire les post it...Et les plaggias, qui m'ont déja pourri des articles sur l'anatomie et la physiologie du caméléon.
Tout d'abord, merci pour les personnes qui m'ont averti, et qui respectent les codes de déontologie, je respecte ça, et j'apprécie sincerement.
Je sais que Thorr a deja eu des soucis de recupération de certains de ses articles sur les uroplates, et il comprends ce que je ressens.
Pas merci par contre à Tabasco, qui profite des félicitations pour un travail qui n'est pas le sien, et que j'ai effectué il y a plusieurs années.
Il est d'ailleurs il me semble dispo sur le forum interne des modos, que j'avais montré à l'époque ( à moins que ce ne soit les fiches sur la bio) pour que les modos en profitent, tout en expliquant qu'étant tres lié à Tana ( j'ai commencé la bas) je ne pouvait le poster ici.
Ma décision a été respectée à la lettre puisqu'ils ne se sont jamais permis de le publier, même apres mon départ.
Je n'en attendais pas moins de l'équipe de modo de toute façon
Donc suite au mail de l'équipe, je trouve dommage de supprimer l'article, puisqu'il est utile quand même.
En revanche, je refuse qu'il soit laissé sous le nom de Tabasco ( faut pas déconner non plus, il n'a même pas pris la peine de verifier la signature du copyright des dessins ou il y a mon nom!) et je souhaite que le lien de tana soit indiqué, même si je ne traine plus sur les forum de terrario, car c'est quand même ma premiere maison! même si j'ai dormi plusieurs fois sur le canapé chez les dragons^^
Donc si vous voulez garder l'article, ça ne me pose aucun soucis, mais à votre demande je peux le poster sous MON nom, avec le lien vers tana, cela va de soit...si Tabasco ne supprime pas son post avec si possible, un minimum d'excuse envers tana, et l'équipe des dragons ( car si cela avait été placéé en post it, c'est eux qui aurait passé pour des cons...), alors que le post soit supprimé purement et simplement. Je me suis quand même fait chier sur l'article, les dessins et les calculs pendant pas mal de temps.
Il y aura aussi le probleme concernant certaines photos, car étant modo chez tana, et devant une situation urgente necessitant de clarifier les conceptions de terrarium sur post it redigé rapidement, j'ai pris les photos de certains membres de tana ( les excuses sont restées dans l'article, heureusement):
-le systeme de fixation bache liner est la propriété de Citronbleu ( fondatrice du site tanalahy et modo ultime)
- les photos de plantes celles de Fredco ( modo à l'époque, qui nous a quitté apres des mésententes internes et des querelles de personne)
ça ne posait pas de pbm de les utiliser la-bas car étant la propriété de l'équipe de modération de l'époque.
mais je ne peux me prononcer sur leur accord pour publier leurs photos sur ce forum.
En vous remerciant de votre compréhension....
Thorr, tu peux me pm sur fesse de bouc si tu souhaite en discuter, mais je sais que tu partage pas mal de mes points de vue sur le sujet.
Bonne continuation à tous
et à bientot.