Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| acheter un ou deux pogona et ou | |
| | Auteur | Message |
---|
oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 21:44 | |
| bonjour j' habite a nantes, je voudrais un ou deux pogona, ou je peux les acheter? dois je en prendre un ou deux?Pour le mieux. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 22:11 | |
| |
| | | oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 22:15 | |
| merci de ta réponse ma mère est d'accord et on se renseigne. Que me conseilles tu en lézard? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 22:59 | |
| Les Eublepharis macularius sont assez sympas pour commencer avec les lézards. Il leurs faut un terrarium beaucoup moins grand, ils mangent nettement moins, bref, il te couteront moins cher à l'achat et à l'entretien. Il existe d'autres lézards accessibles aux débutants, fais quelques recherches sur le forum. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 23:01 | |
| Le choix est vaste…. Tout dépend de ce que tu cherche, désertique, tropicale, manipulable, pas manipulable, en sachent que même si tu en veux un manipulable, tu ne pourras pas le sortir durant des heures de son terrarium, quelque minute de temps en temps pas plus…. Si tu veux quelque nom : Anolis Carolinensis Eublepharis macularius Phelsuma Madagascariensis Uroplatus Rhacodactylus Ciliatus Pogona Henrylawsoni Etc….. Tu trouveras des fiches très bien faite sur le site…. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 23:05 | |
| Les Phelsuma Madagascariensis demandent un peu d'expérience mais les Uroplatus ne sont pas trop conseillés à un enfant de 12 ans qui débute. |
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Sam 20 Fév 2010, 23:39 | |
| |
| Sujet: un ou deux pogonas Dim 21 Fév 2010, 00:32 | |
| merci pouir tout vos reponse je vais approfondire mes recherche et en parler a ma mere |
| Sujet: un ou deux Dim 21 Fév 2010, 01:13 | |
| merci pour vos reponse j'aimerait bien savoir si les dragon son bien a avoir |
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou Dim 21 Fév 2010, 09:11 | |
| En réfléchissant un peut : Je pence que les bons compromis pour débuter sont, le Pogona Henrylawsoni (tu trouveras sur le forum une fiche bien détaillé) ou le Gerrhosaurus Major qui est un de mais lézard préféré (Voir fiche ci-dessous).... Gerrhosaurus MajorClassification :Classe : Reptiles Sous-classe : Lepidosauriens Ordre : Squamates Ordre intermédiaire : Scincomorphes Famille : Gerrhosaurdés Genre : Gerrhosaurus Espèce: Major Nom vernaculaire : Lézard à plaque ou Lézard plat du Soudan. Nom scientifique : Gerrhosaurus major Répartition : Centre, Est, Sud de l’Afrique. Biotope : Savanes rocheuses Comportement : Diurne, Terrestre, fouisseur Taille : 40 à 50cm Espérance de vie : 4 à 10 ans Il te faudra un terrarium de 120x50xH60 semi désertique, compose d’amas de pierres et de branche, prévoir plusieurs cachette dans chaque zone du terrarium, un grand bac d’eau…. Température de jour : 30-35°C avec un point chaud à 40°C, 26-27°C au point froid. Avec une hygrométrie a 40% Température de Nuit : 22-24°C Eclairage : par tube UVB 10.0 Substrat : sable Pour la Nourriture: Grillons, Criquets, Blattes, il peut aussi accepter les fruits bien mûrs. Les insectes sont bien sur à adapter à la taille du spécimen. c'est un Lézard très actif (d’ou la taille du terrarium), terrestre et fouisseur, il est docile et curieux (il est manipulable en étant toujours raisonnable)…. Tu peux les mettre en couple sans aucune difficulté mais mieux vaux commencer avec un seul individu. Bon courage et continue tes recherches ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou | |
| |
| | | | acheter un ou deux pogona et ou | |
|