Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourrir son PR | |
|
+7Fenchurch Johannes Patrick de Tourcoing cabri ced Snaofire ellariver 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Nourrir son PR Ven 19 Fév 2010, 09:43 | |
| Rappel du premier message :
On le sait tous enfin je pense lol qu'un PR c'est un peu "chiant" niveau bouffe donc j'aimerais savoir qu'elles sont vos differentes methodes pour voir votre serpent prefere ne pas bouder sa proie
en effet je vais recuperer un petit NC2009 qui a la base mangeait du mort et la visiblement que du vivant...(ce que je voudrais changer) une petite chose, d'apres la personne qui le maintient pour l'instant le petit serait assez stresser par le fait que la proie bouge...
je le recupere ce WE j'ai prevu un petit terra en verre dont j'ai recouvert les parois pour l'isoler, il sera dans un endroit calme avec peu de passage, aura une cachet et de l'eau comme il convient et aura un point chaud a environ 30°
donc j'attends vos suggestions pour que ce petit remange du mort rapidement |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Nourrir son PR Mer 22 Sep 2010, 08:45 | |
| des news de mon Darwin qui accepte autant le rat decongelé que la souris decongelé je nourris en frequence tous des 12 jours environ avant nourrissage lundi soir monsieur faisait 380 gr
pour info il devrait bientot etre rejoint (enfin je me comprends lol) par une belle petite Penelope |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | kenda R.A.S, membre insignifiant
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Nourrir son PR Sam 25 Sep 2010, 01:35 | |
| Moi je maintiens en rack et aucun problème de nourriture, tous mes pythons se nourrissent normalement au mort et certains n'on jamais raté un repas depuis que je les aient. Pour réussir à passer ton python au mort, le mieux est encore de le laisser au moins une semaine tranquille pour ne pas le stresser, pas de manipulations ... Essaie d'abord en donnant une proie fraîchement tuée que tu agiteras devant ton serpent, le mieux est qu'il soit encore dans la cachette, et tu agites devant l'entrée de la cachette, c'est comme ça que je fais et il saute aussitôt dessus, pas besoin d'attendre longtemps. Par contre si il refuse le fraîchement tué alors laisse lui dans son terra ou bac pour voir si il la mangera pendant la nuit. Pour plus de réussite nourri assez tard dans la nuit (aux alentours de minuit). |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
| Sujet: Re: Nourrir son PR Lun 27 Sep 2010, 08:26 | |
| Merci de tes conseils kenda mais si tu relis le déroulement de ce post tu te rendras compte que mon PR va mieux que bien |
| | | kenda R.A.S, membre insignifiant
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Nourrir son PR Sam 02 Oct 2010, 15:03 | |
| - ellariver a écrit:
- Merci de tes conseils kenda
mais si tu relis le déroulement de ce post tu te rendras compte que mon PR va mieux que bien
Oui, je sais mais j'apportais quelques détails defois que tu es d'autres problèmes pour le nourrissage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir son PR | |
| |
| | | | Nourrir son PR | |
|