Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourrir des artémias | |
| | Auteur | Message |
---|
y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Nourrir des artémias Dim 29 Mar 2009, 16:47 | |
| j'ai acheté des artémias vivants , je les ai mis dans un bac en rajoutant de l'eau du robinet, j'aurais aimé savoir ce que ça mangeais |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Nourrir des artémias Dim 29 Mar 2009, 17:50 | |
| en nature (et il est meme conseiller de leurs donner) sa mange du phytoplancton... mais il existe des nouriture de subtitution comme du lait en poudre (sa les fait grandire assez vite mais attention a l'odeur) et a se qui parait sa peut se nourir meme de sang mais bon la je garantit rien ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nourrir des artémias Dim 29 Mar 2009, 17:56 | |
| Euh je ne veux surtout pas dire de bêtise, mais ça ne vit pas dans l'eau salée ??? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Nourrir des artémias Dim 29 Mar 2009, 18:01 | |
| oui la plupart ... mais il y a des espece qui s'aclimate presque au eau douce...(vive mes bouqins ! ) |
| | | Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nourrir des artémias Dim 29 Mar 2009, 19:15 | |
| J'ai connu une mare qui abritait une population d'artémias, et de grosse taille (2 cm de long). Il n'y en avait pas tous les ans, ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était dû à leur cycle de reproduction très particulier ! L'agriculteur a bouché cette mare si particulière .... Je n'ai jamais entendu parlé d'artémias en eau douce, et il n'y avait pourtant aucun doute possible. |
| | | y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Nourrir des artémias Dim 29 Mar 2009, 20:01 | |
| ok merci pour vos renseignements |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Nourrir des artémias Sam 25 Avr 2009, 00:46 | |
| Pour nourrir des artémias salina, il suffit de placer un bac(50/60 litres) d'eau salée au soleil (voir le degré de salinité pour les artémias) attendre que des algues se forment, surveillez la température lors de la mise en place de la souche (de 20/27°, l'idéal étant 25°)ensuite maintenir cette température ,on peut même espérer les voir se reproduire, si la population est importante placer un bulleur, acclimatation identique à celle des poissons si on part avec des oeufs d'artémias, le bulleur est impératif dès la mise en eau ce n'est que mon expérience, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir des artémias | |
| |
| | | | Nourrir des artémias | |
|