Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourrir un Phrynosoma | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Nourrir un Phrynosoma Dim 01 Nov 2009, 07:54 | |
| Dans les bourses allemandes, je vois souvent des phrynosomas. Hier à Karlsruhe, une vendeuse me disait que c'était simple à nourrir: criquets et fourmis en alternance. Est-ce si simple que ça? Comment avoir des fourmis à proximité? J'ai lu qu'il fallait faire un complément en acide formilique en l'absence des fourmis. Ça marche comment dans ce cas? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nourrir un Phrynosoma Dim 01 Nov 2009, 11:55 | |
| Pour ce que j'en sais (attention, je n'ai jamais maintenu l'espèce) ça n'est pas si facile que ça. Effectivement, partout où j'en ai entendu parler, on conseille l'acide formique sur les proies. Les fourmis de chez nous pour ce que j'en ai lu ne sont pas forcément à leur goût, et dans certaines régions pour certaines espèces, les fourmis sont protégées... Les Phryonosoma ne sont pas vraiment réputés pour être solides et facilement adaptables en terra... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | | Nourrir un Phrynosoma | |
|