Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fab1390 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 00:20 | |
| Je reviens de chez mon revendeur ou je devais acheter des gecko et il venait de rentrer un couple de platyrhinos enfin je crois que c'est celui la il m'a simplement dit dragon cornu
ils m'ont vite fait oublié les gecko je suis rester la facilement 1/2 h a les regarder chasser les fourmis dans tous les sens et puis j'ai craqué je suis rentré avec a la maison
a peine dans le terra ils ont commencer a faire le tour du propriétaire ils ne sont pas du tout peureux on aurait dit qu'ils etaient la depuis des mois
je trouve se spécimen vraiment magnifique et après les avoir installé je parcoure le net a la recherche d'un maximum d'info sur eux |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 05:18 | |
| Kee-koo, j'espère que le vendeur t'a dit ce qu'il mangeait et qu'il en a la disponibilité, sinon mal barrée cette histoire... Sa nourriture est exclusive: les fourmis, ou des micros grillons aspergés d'acide formique s'ils sont acclimatés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il t'a fait la démonstration ...sur des fourmis. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fab1390 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 09:58 | |
| Oui il m'a bien expliquer cela il me fourni en fourmis il a un grand terrain a coté de son établissement ou ca grouille de rouge et de noir et je vais me servir quand je le désire dans un avenir proche j'essayerai de coloniser une partie de mon terrain histoire d'en avoir a disposition à domicile
ils acceptent aussi les mini grillons sans souci je dois juste aller chercher l'acide formique début de semaine
une petite question ... je dois créer un nouveau poste pour vous les présenté ou je poursuit sur celui-ci ? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 10:48 | |
| Vazy, poursuit, j'ai tout coupé/rangé, tu peux continuer... il y a un bon paquet d'espèces et sous-espèces sous le genre Phrynosoma, vu que ça n'est pas très commun, ça serait intéressant d'avoir sa généalogie, tout en 'espérant qu'il n'y a pas eu de mélange.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 12:00 | |
| Merci pour la mise en ordre Akuaterrak les voici en photo si cela peux déjà aider a voir si je suis dans le bon concernant l'espèce le Male la femelle qui est un peu plus imposante que le male chose que j'ai constaté hier en les observant la femelle lève la queue presque a la verticale le male derrière lui grimpe dessus ils on fait cela 2-3 fois tentative d'accouplement ? pourtant ça ne fessait pas 1h qu'ils étaient dans le terra |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 12:20 | |
| Superbe il ne te reste plus qu'à élever des fourmis, ce n'est pas compliqué et super passionnant. Des petites sp comme Lasius emarginatus ou Crematogaster scutellaris (par exemple) peuvent faire des colonies hyper populeuses en 2 ans et permettre de fournir assez je pense. Un très bon forum pour t'aiguiller : Acide Formik (à supprimer par les modos si on ne doit pas faire de pub, désolée dans ce cas ) Parce que personnellement, piller régulièrement des fourmis sauvages, c'est un peu moyen sans vouloir jouer les donneuses de leçon |
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Dim 18 Mai 2014, 12:27 | |
| Merci beaucoup pour ton lien Alexiapogo je vais de ce pas aller voir comment me faire un petit élevage |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Mar 10 Juin 2014, 15:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? | |
| |
| | | | Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? | |
|