Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème criquets | |
| | Auteur | Message |
---|
coco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Problème criquets Ven 12 Fév 2010, 22:13 | |
| Salut! alors voila mes criquets manges très peu (j'imaginais ça vorace!) et tous les jours je retrouve des morts. Cela peut-il etre du a la température? Puis-je donner des insectes morts a mes animaux? |
| | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Problème criquets Ven 12 Fév 2010, 22:21 | |
| les insectes morts dégagent de l'acide formique je ne connais pas l'effet sur les animaux mais j'éviterais si tes températures sont les même que tu as d'habitudes je pense pas |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Problème criquets Ven 12 Fév 2010, 22:35 | |
| De l'acide formique? Tu est sur? parce que l'acide formique se retrouve chez certaines fourmis, chez certains hyménoptères et certaines plantes mais j'ai jamais entendu parler que les animaux mort en dégagé. |
| | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| | | | Maelus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Problème criquets Sam 13 Fév 2010, 01:20 | |
| tu dit qu'il mange peu, mais tu leur donne quoi? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème criquets Sam 13 Fév 2010, 09:20 | |
| - Maelus a écrit:
- tu dit qu'il mange peu, mais tu leur donne quoi?
Oui, cette question est essentielle. Les criquets ne mangent pas n'importe quoi comme les grillons. Leurs repas sont composés essentiellement "d'herbes coupantes" c'est à dire feuilles de blé, avoine, seigle, orge et même bambous. Les endives sont appréciées, elles servent également à les hydrater. Ils ne supportent pas une hygrométrie trop élevée, 50% est un maximum. Comme dit plus haut, ne donne pas à mangé les insectes morts car ils dégagent de l'ammoniaque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème criquets | |
| |
| | | | Problème criquets | |
|