Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Prise en flag... (ponte) | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Prise en flag... (ponte) Dim 07 Fév 2010, 13:13 | |
| Hello, Depuis quelque jours, elle creusait. Hier soir, elle était la tête dans un pot de pothos. Ce matin, elle était en"position" (photo plus bas) et effectivement, j'ai eu le plaisir de trouver deux oeufs. Ils devaient être encore "tout chaud" quand je les ai transférés dans la boîte à incub. Par contre, sachant que mon mâle n'ai pour rien dans cet "évènement", (ce sont 2 femelles que j'ai achetées courant novembre, l'une a déjà pondu (le 09.01.2010) et l'autre aujourd'hui. cette dernière, aux dires de son ex.Propio était en repos depuis le mois de juillet), j'envisageais de leur présenter mon mâle en avril-mai. Est-ce faisable ??? je sais qu'il leur faut au moins 6 mois de repos... donc je pense que c'est compromis... si on regarde bien, elles ne sont jamais en repos à partir du moment où elles ont été fécondées je prends l'exemple de celle qui vient de pondre ce matin : en repos depuis juillet nous sommes en février : 7-8 mois et là : ponte ! En train de pondre De quoi faire une petite omelette[/b] :
[b]Ma collection d'oeufs - à votre avis, les premiers (ceux du bas) après 1 mois moins 2 jours, sont-ils viables ? s'ils avaient dû s'affaisser, l'auraient-ils déjà fait ?? Voili,voilou ! Merci !! |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prise en flag... (ponte) Dim 07 Fév 2010, 13:47 | |
| J' ai eu des oeufs d'agame qui jusqu'au 35 ème jour n'ont pas bougé et pourtant, ils n'étaient pas viables Je pense que tu dois encore patienter,on croise les doigts. Mais, petite question idiote, est-ce qu'une femelle ne peut pas pondre, si elle n'a pas été mise en contact avec un mâle ? ( la poule même sans fécondation, elle pond) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Prise en flag... (ponte) Dim 07 Fév 2010, 15:06 | |
| - pogo a écrit:
- J' ai eu des oeufs d'agame qui jusqu'au 35 ème
jour n'ont pas bougé et pourtant, ils n'étaient pas viables
Je pense que tu dois encore patienter,on croise les doigts.
Mais, petite question idiote, est-ce qu'une femelle ne peut pas pondre, si elle n'a pas été mise en contact avec un mâle ? ( la poule même sans fécondation, elle pond) C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas gagné il faut attendre jusqu'à l'éclosion pour être certain Je crois que oui, même non fécondée elle peut pondre, sauf que dans ce cas, ce sera une ponte dite "blanche" sans aucun espoir de naissance. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Prise en flag... (ponte) Dim 07 Fév 2010, 15:34 | |
| Il faut toujours attendre jusqu'au bout. J'ai eu des oeufs de Pythons regius que 4 terrariophiles sur 5 auraient jeté tellement ils étaient en mauvais état. Les petits regius se sont pourtant développés correctement à l'intérieur. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Prise en flag... (ponte) Lun 08 Fév 2010, 20:32 | |
| ro la chance, des oeuf, sa doit être vraiment fantastique de pouvoir faire des repros et voir des coconeuneuf se développer et éclore. J'espère pouvoir le faire plus tard |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| | | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Prise en flag... (ponte) Mar 09 Fév 2010, 19:41 | |
| bè moi le truc c'est que je ne sais pas si c'est un mâle ou une madame |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en flag... (ponte) | |
| |
| | | | Prise en flag... (ponte) | |
|