| peut on mettre un ficus? | |
|
+5Reptilarion __NiCo__ aymeric360 Snaofire rcl08 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 16:25 | |
| peut on mettre un ficus gingsen dans un terra pour rhaco.c ? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 16:59 | |
| Il me semble que c'est la sève du ficus qui est dangereuse. |
|
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 17:53 | |
| - J.D a écrit:
- Il me semble que c'est la sève du ficus qui est dangereuse.
oui c'est bien sa c'est seulement la sève blanche qui coule du tronc du ficus quand on coupe des branches ou que l'on enlève des feuilles donc si les animaux n'en ingèrent pas il n'y a aucun risque à mettre un ficus dans un terra pour dire j'en ai même mis un dans le terra de mes geckos hier |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:03 | |
| PAR PITIE NE MAIS PAS DE FICUS !!!!!! Mon caméléon Calypratus est en train de ce laisser mourir à cause de ces PU**** de ficus Je voyais partout que des personnes mettait des ficus dans leur terrarium alors j'en ai mit un....Résultat il s'est pris de la sève dans l'oeil, plusieur passage chez le véto car une énorme boule de pus au dessus de l'oeil. Puis sa c'est agraver.Maitenant il a une boule de pus au dessus de la tête, aveugle d'un oeil, hyper gonfler, oeil qui coule et l'infestion commence à se propager.... Alors s'il vous plaît ZERO ficus dans les terra !!!!!! PS: Je nos même pas mettre de photos tellement j'ai honte et que c'est horrible à voir ! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:06 | |
| Ah oui quand même !!! Merde désolé pour ta bête ! C'est là le problème,on ne peux jamais être a l'abri d'une branche qui casse et qui libère la sève..... |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:10 | |
| Je ne peux rien faire c'est sa le pire... Il refuse de s'alimenter, j'arrive pas à le gaver. Le véto à deja essayer d'inciser la boule de pus pour le faire sortir mais le pus des reptiles est dure et on à pas réussit à l'extraire.Pareil pour la pommade qui ma donner...sans succèes. |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:21 | |
| aouch sa craint, désolé. et bè je vais y réfléchir a deux fois avant de le mettre |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:23 | |
| Il serait interresant de savoir si il y a eu d'autres cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:31 | |
| Si j'ai le courage je ferrais un post avec des photos pour dissuader les personnes avec un ficus... |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:34 | |
| Et tu est certain que c'est la sève du Ficus qui a provoqué cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:38 | |
| Et oui... |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 18:46 | |
| en plus je viens juste d'en acheter un. mais oui, sa serai bien de savoir si il y a d'autre cas. Et pour ceux qui en ont, y a t il eu des problèmes? |
|
| |
| |
| |
Reptilarion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 19:43 | |
| Vous ne pouvez pas vernir les branches pour protéger un maximum ? |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 21:10 | |
| il y a tellement de plantes non toxiques que l'on peut utiliser alors pourquoi être la a se dire que les branches du ficus sont costauds etc... sérieux, ne prenez pas de risque inutile et avant de mettre une plante une petite recherche sur internet s'impose pour vérifier la toxicité. On peut se tromper effectivment mais après le triste témoignage de Nico ca devrait dissuader tout le monde. Le ficus est dangereux, tout comme le pothos, le lierre qui fait des fleurs etc... |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 21:17 | |
| Depuis moi j'ai oppter pour les plantes en plastoc...c'est moi beau mais beaucoup plus pratique |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 23:44 | |
| perso sa fait plus de 6 ans que j'ai des ficus dans quasiment tous mes terra tropicaux , et mes lito ont déjà eu de la sève sur elle en sautant a même le ficus se as cassé une branche et sa na rien fais de particulier idem le pothos dans quasiment tous mes terra et jamais eu de soucis. je pense qu'il faut viser des plante qui corresponde au biotope et a la région et se méfier des herbivore mais sinon (et c'est mon avis ) sa ne pose pas de probleme, comme les bromelia ou l'on répète sans arrêt qu'il faut éviter ceux avec des épine alors que dans la nature c'est même bromé sont le site de vie exclusif de certaine sp (et que les 3/4 des bromé du monde ont des épines ou des feuilles coupante) au même titre que des pandanus ou autre cocotier a feuilles coupante qui sont le milieu de vie de phelsuma et de grenouille a la peau réputé fragile et pourtant l'évolution les fait vivre EXCLUSIVEMENT dans c'est milieu dit dangereux en captivité le tous et de respecter les provenance, les biotope et les habitudes de vie , mais apriori ,en faisant sa, sa ne pose pas plus de probleme que sa. (je tiens arépéter que c'est mon point de vu et que dans beaucoup cas la prudence et quand même de mise ) |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Ven 05 Fév 2010, 23:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Sam 06 Fév 2010, 08:26 | |
| et pour les rhacos, le ficus fait partis de son biotope ? Tu as des ficus avec tes rhacos ? |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Sam 06 Fév 2010, 09:57 | |
| dans la nature beaucoup de sauriens meurent avant d'avoir l'age adulte, certe il y a des plantes toxiques dans leur environnement c'est normal mais ils peuvent choisir ou non de les approcher. Dans un espace aussi confiné qu'un terra c'est vraiment prendre des risques inutiles que de mettre des plantes toxiques.
encore une fois il y a beaucoup de plantes non toxiques superbe, par exemple : Marantas pandorea jasminoides Passiflora coccinea Passiflore Poc Poc
etc... |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Sam 06 Fév 2010, 10:25 | |
| pour ce qui est des lézard qui meurt dans la nature je considère que c'est une sélection naturel qui permet de gardé des gêne seins , mais enfin la n'est pas le sujet. la seul chose que je voulais dire c'est que pour les animaux qui ne risque pas de manger ces plantes et en respectant le biotope je vois pas de raison de s'affoler. et comme je le précisé dans beaucoup de cas ou dans le doute la méfiance et de mise petite précision sur les passiflore en générale, elle ne sont pas toxique ,mais possède des molécules empêchant la dégradation de toxine contenu dans l'alimentation qui sont habituellement dégrade par les suc gastrique, donc méfiance aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Sam 06 Fév 2010, 12:42 | |
| donc ficus ou pas ficus ? sa me fait peur quand même. |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Sam 06 Fév 2010, 13:54 | |
| - rcl08 a écrit:
- donc ficus ou pas ficus ?
sa me fait peur quand même. Ben... j'éviterai de prendre le risque sachant ce qui est arrivé à Nico |
|
| |
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? Sam 06 Fév 2010, 14:10 | |
| wè c'est clair, je pense que je ne vais pas le mettre, je tiens trop a mon pti rhaco , merci a tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on mettre un ficus? | |
| |
|
| |
| peut on mettre un ficus? | |
|