Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| peut on mettre des neons uv sur un minuteur? | |
| | Auteur | Message |
---|
lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 11:23 | |
| voilà,on m'a dit que cela réduirait leur durée de vie et j'aimerai savoir si c'est vrai. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 11:25 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 11:34 | |
| |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 12:17 | |
| De toute manière, un néon UVB est à changer régulièrement (tous les 6 mois environ).
Et ça ne réduit pas la durée de vie à ce point là. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 14:20 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- HogTara a écrit:
- lois9 a écrit:
- voilà,on m'a dit que cela réduirait leur durée de vie et j'aimerai savoir si c'est vrai.
que le néon soit sur minuteur ou que tu l'allumes et l'éteignes une fois par jour avec l'interrupteur , je ne vois pas trop la différence
Ça dépend, sur les néons de mon Aqua j'ai un débit de fuite, chose que l'on remarque uniquement dans l'obscurité total (Je n'ai pas se problème avec le TCP2), ça doit obligatoirement jouer sur la durée de vie. une fuite au moment de l'allumage et de l'extinction ? et çà se manifeste comment ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 14:47 | |
| |
| | | lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 15:20 | |
| il m'a dit au lieu de 6 mois,3 mois.je me suis pas possible.c'est des neons exo terra uvb 5.0 pour mes leopard. |
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 15:32 | |
| |
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 15:38 | |
| j'avais pri ca car ils avaient plus rien.il est sur un terra de 120 sur 45 avec 8 em |
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Mer 12 Juin 2013, 17:04 | |
| mon expérience personnelle : j'utilise du zoomed 10.0 et de l'arcadia 12.0, les réglettes sont sur minuteurs, je contrôle la durée de vie des tubes avec un solarmeter 6.2 et il y a encore assez d'uvb pour mes désertiques pendant 8/10 mois, ce qui fait qu'en comptant l'hivernation je change mes tubes tous les ans. peut être que çà réduit la durée de vie d'un néon mais pour la terrario, on les change tous les 6/8 mois à cause de la perte d'uvb , je ne pense pas que l'on soit concerné par ce problème ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? Jeu 13 Juin 2013, 22:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on mettre des neons uv sur un minuteur? | |
| |
| | | | peut on mettre des neons uv sur un minuteur? | |
|