Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble | |
|
+3kikoute Fenchurch axelle44850 7 participants | Auteur | Message |
---|
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Dim 29 Mar 2009, 17:47 | |
| tout est dans le titre : peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble ? je sais qu'on peut le faire pour les blattes mais pour les grillons ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Dim 29 Mar 2009, 17:55 | |
| Barf... Je dirais que oui ! Ils ont à peu près les mêmes paramètres de maintenance, et je ne sais pas s'ils peuvent s'hybrider mais puisque c'est pour de l'alimentation de reptiles... et puis même dans le cadre d'un élevage avec repro, on doit de temps à autre reprendre une souche extérieure pour éviter l'abâtardissement... ça ne changera pas grand'chose.... Attention aux différences de taille par contre, si tu as des bimaculatus, ils risquent de bouffer les plus petits. Donc bac grand avec plein de cachettes pour limiter les dégâts. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Dim 29 Mar 2009, 18:04 | |
| moi je dirais que nan ... les grillions de differente espece (disons de different groupe ) ne se tolere pas ( a se qu'on ma dit )et comme dit Fenchurch faut fair gaffe au taille ! et certains grillions sont plus fragile que d'autre donc il faut fair gaffe a la temperature! |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Dim 29 Mar 2009, 18:07 | |
| très bien je te remercie. Jusqu'à présent je faisai les domestiques et là je commence les assimilis. Je vais les mettre ensemble alors. l'espace est très grand et il y a plein de cachettes. |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Mer 20 Mai 2009, 19:10 | |
| alors maintenant je peux confirmer que l'on peut elever ensemble différentes de grillons, aucun soucis |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Mer 20 Mai 2009, 19:17 | |
| ok, merci du renseignement |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Lun 25 Mai 2009, 22:22 | |
| yep j'ai déjà élevé ensemble des grillons domestiques et champêtres sans soucis, les assimilis ça fontionne aussi. par contre, le bimaculatus étant bien plus gros et plus puissant que les autres, je pense aussi que c'est risqué pour les autres... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Lun 25 Mai 2009, 22:34 | |
| Juste éviter la cohabitation des espèces nocturnes et diurnes ensemble (domestica/assimilis), après, c'est le carnage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Mar 26 Mai 2009, 10:18 | |
| hello j'avais une fois un boite de sauterelle en trop que personne ne voulais je l'aie mis avec mes grillons, il on tres bien vecu ensemble, meme mieux je trouve que quand je les met dans leur propre boite...... |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Mar 26 Mai 2009, 22:41 | |
| Hello, Je confirme ce que dit Bébene et je vais meme plus loin... Vécu: Domestiques et criquets :c'est ok G. sigi et Acheta domesticus:plus de domesticus a terme, les autres les éliminent. Sigilatus et criquet: plus de repro de criquets, les bb sont tous bouffés par les sigi Bimac et criquets, pas de repro de criquet, idem sigi Bref, j'ai tenté pas mal de paires, vu que les grillons se nourrissent parfaitement avec les déjections de criquets, mais ca dure guère... il n'y a que la paire domesticus/gregaria qui est pérenne. Mais il n'est pas impossible que d'autres paires fonctionnent aussi comme l'a fait remarqué Axelle. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble | |
| |
| | | | peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble | |
|