Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale

+10
CDP
Neotokyo2030
elaphe37110
cabri
gugute60
Corium
axelle44850
nakap
Bacchus
Only
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 48

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 08:45

Rappel du premier message :

Je n'ai pas encore de reptile et je suis complètement novice sur le sujet, je recherche des informations avant de savoir si je serai "capable" d'adopter.

* Est-ce qu'il y a des espèces "végétariennes" chez les reptiles lézards ?

* Que vaut l'alimentation dit "complète" dans le commerce sous forme de granulés ?

Ce qui me pose problème, vous l'avez surement deviné est de donner du vivant, même insectes !

J'ai vu qu'il y a le pogona qui devient avec l'âge plus végétarien, mais jeune il mange des grillons ?
Peut-on envisager de remplacer ces grillons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 08:33

Only a écrit:
Je n'ai pas encore de reptile et je suis complètement novice sur le sujet, je recherche des informations avant de savoir si je serai "capable" d'adopter.

* Est-ce qu'il y a des espèces "végétariennes" chez les reptiles lézards ?

* Que vaut l'alimentation dit "complète" dans le commerce sous forme de granulés ?

Ce qui me pose problème, vous l'avez surement deviné est de donner du vivant, même insectes !

J'ai vu qu'il y a le pogona qui devient avec l'âge plus végétarien, mais jeune il mange des grillons ?
Peut-on envisager de remplacer ces grillons ?

1) Oui il y a des espèces végétariennes, comme l'Uromastyx (attention, CdC) et l'Iguane (attention demande beaucoup de place)

2) L'alimentation toute prête c'est juste de temps en temps en plus d'un régime riche et varié... Et encore, peu de reptiles l'acceptent. Ca ne vaut pas la nourriture fraîche, et certainement pas comme base alimentaire. La personne qui m'a vendu ses pogonas m'a offert un sac complet de ces granulés, et bah franchement, ils servent pour mon élevage de grillons, de blattes et pour mes Bernard l'hermite terrestres. Laughing

3)Oui il mange des grillons et il mangera toujours des insectes vivants. Blattes, vers à soie, vers de terre...
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:15

en espèces végétariennes non soumises au cdc, en lézards je veux dire, y'a le Sauromalus et le Dipsosaurus par exemple Wink
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:16

Sinon, en serpent, c'est pas vraiment "végétarien" à proprement parler, mais il y a le serpent à oeufs.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:30

Pour les Serpents oophages, je ne connais en captiviter que le DASYPELTIS, mais si je ne me trompe, il n’est pas très Docile.
Mais pour la nourriture Œufs d’oiseaux : de Poule et de Caille, le problème est pour les pus petits des œufs de Canaries ou Perruches. Plus difficile à trouver….. Voir en animalerie ? ?? scratch

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Signat16Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 2143-35Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
elaphe37110
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:43

Toujours pareil car l'oeuf aurait pu devenir un petit oiseau..... donc le sentiment reste le meme....

Le mieu est de prendre des Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 107753 ou des tortue et la pas de souci.... legume pour la tortue et nourriture secifique pour les poissons donc rien de vivant ou qui a ete vivant....
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:50

La nourriture pour poisson, est compose de poissons…… Déshydraté certes, mais ils ont étaient vivant un jour…..
Pour les tortues, on a jamais entendu de salade crier…. elébonn
Tu peux y aller cheers

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Signat16Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 2143-35Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
elaphe37110
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:59

et sinon tu as encore les animaux domestique courant chien, chat, rongeur ou encore des oiseaux ou alors voit avec les passioné de phasme, mante, etc..... peut etre trouvera tu ton bonheur.

bonne continuation et bonne chance dans tes recherche
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 48

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:01

elaphe37110 a écrit:
Toujours pareil car l'oeuf aurait pu devenir un petit oiseau..... donc le sentiment reste le meme....

Le mieu est de prendre des Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 107753 ou des tortue et la pas de souci.... legume pour la tortue et nourriture secifique pour les poissons donc rien de vivant ou qui a ete vivant....

L'oeuf, si il n'est pas fécondé, est un ovocyte, et çà ne fera jamais de de petit oiseau.
Je suis moi-même végétarienne et je mange des oeufs !

Bref, je pense que de toute, l'adoption d'un reptile à proie vivante n'est pas pour moi.
J'ai déja des chats, des chiens et ma grande passion que ce sont les rongeurs et je vais en rester là après avoir bien reflechie Wink
elaphe37110
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 18:31

Eh bien la raison l'a emportee c'est tout a ton honneur au moin pas d'aquisition impulsive.
Par contre tes chien et chat mange quoi? car des chiens et chat vegetariens il ne doit pas il y en avoir des centaines je pense.... boulettes et croquette sont a base de viande.... et qui ne poussant pas en terre ou sur un arbre provient donc d'un etre vivant...

Bonne continuation a toi..
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux

Masculin Age : 28
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 18:48

Je ne veux pas etre méchant masi va voir la compoition de tes crokettes ...
Raven
Noble Initié Brillant
Raven

Masculin Age : 27
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:25

Excusez moi de déterrer un topic (pas si vieux que ça, en fait, mais bon).
Je suis allé en animalerie, et j'ai trouvé un petit dipso de 6-7 mois dont le terra contenait des grillons. Je me suis dit que c'était bizarre, que l'espèce était pourtant végétarienne... Et le vendeur m'a dit qu'il n'était végétarien qu'à 60 %. D'abord, est-ce vrai? Et si cela l'est, bien que beaucoup de sites disent le contraire, est-il vrai qu'il faut enlever soit même les pattes arrières des grillons?
Si je viens de dire des conneries, c'est pas f
ait exprès --
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 21:59

Les Dipsosaurus sont principalement végétariens mais un petit complément en insectes semble judicieux.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Raven
Noble Initié Brillant
Raven

Masculin Age : 27
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:03

Ok, merci beaucoup (j'avais zappé cette partie de la fiche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale - Page 2 Icon_minitime

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2