Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Je me pose des questions sur une alimentation spéciale | |
|
+10CDP Neotokyo2030 elaphe37110 cabri gugute60 Corium axelle44850 nakap Bacchus Only 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Only Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Jeu 04 Fév 2010, 08:45 | |
| Rappel du premier message :
Je n'ai pas encore de reptile et je suis complètement novice sur le sujet, je recherche des informations avant de savoir si je serai "capable" d'adopter.
* Est-ce qu'il y a des espèces "végétariennes" chez les reptiles lézards ?
* Que vaut l'alimentation dit "complète" dans le commerce sous forme de granulés ?
Ce qui me pose problème, vous l'avez surement deviné est de donner du vivant, même insectes !
J'ai vu qu'il y a le pogona qui devient avec l'âge plus végétarien, mais jeune il mange des grillons ? Peut-on envisager de remplacer ces grillons ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Lun 22 Fév 2010, 08:33 | |
| - Only a écrit:
- Je n'ai pas encore de reptile et je suis complètement novice sur le sujet, je recherche des informations avant de savoir si je serai "capable" d'adopter.
* Est-ce qu'il y a des espèces "végétariennes" chez les reptiles lézards ?
* Que vaut l'alimentation dit "complète" dans le commerce sous forme de granulés ?
Ce qui me pose problème, vous l'avez surement deviné est de donner du vivant, même insectes !
J'ai vu qu'il y a le pogona qui devient avec l'âge plus végétarien, mais jeune il mange des grillons ? Peut-on envisager de remplacer ces grillons ? 1) Oui il y a des espèces végétariennes, comme l'Uromastyx (attention, CdC) et l'Iguane (attention demande beaucoup de place) 2) L'alimentation toute prête c'est juste de temps en temps en plus d'un régime riche et varié... Et encore, peu de reptiles l'acceptent. Ca ne vaut pas la nourriture fraîche, et certainement pas comme base alimentaire. La personne qui m'a vendu ses pogonas m'a offert un sac complet de ces granulés, et bah franchement, ils servent pour mon élevage de grillons, de blattes et pour mes Bernard l'hermite terrestres. 3)Oui il mange des grillons et il mangera toujours des insectes vivants. Blattes, vers à soie, vers de terre... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Lun 22 Fév 2010, 21:15 | |
| en espèces végétariennes non soumises au cdc, en lézards je veux dire, y'a le Sauromalus et le Dipsosaurus par exemple |
| | | Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mar 23 Fév 2010, 09:16 | |
| Sinon, en serpent, c'est pas vraiment "végétarien" à proprement parler, mais il y a le serpent à oeufs. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | elaphe37110 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : chateau-renault (37) Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mar 23 Fév 2010, 09:43 | |
| Toujours pareil car l'oeuf aurait pu devenir un petit oiseau..... donc le sentiment reste le meme.... Le mieu est de prendre des ou des et la pas de souci.... legume pour la tortue et nourriture secifique pour les poissons donc rien de vivant ou qui a ete vivant.... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mar 23 Fév 2010, 09:50 | |
| |
| | | elaphe37110 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : chateau-renault (37) Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mar 23 Fév 2010, 09:59 | |
| et sinon tu as encore les animaux domestique courant chien, chat, rongeur ou encore des oiseaux ou alors voit avec les passioné de phasme, mante, etc..... peut etre trouvera tu ton bonheur.
bonne continuation et bonne chance dans tes recherche |
| | | Only Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Lun 05 Avr 2010, 10:01 | |
| - elaphe37110 a écrit:
- Toujours pareil car l'oeuf aurait pu devenir un petit oiseau..... donc le sentiment reste le meme....
Le mieu est de prendre des ou des et la pas de souci.... legume pour la tortue et nourriture secifique pour les poissons donc rien de vivant ou qui a ete vivant.... L'oeuf, si il n'est pas fécondé, est un ovocyte, et çà ne fera jamais de de petit oiseau. Je suis moi-même végétarienne et je mange des oeufs ! Bref, je pense que de toute, l'adoption d'un reptile à proie vivante n'est pas pour moi. J'ai déja des chats, des chiens et ma grande passion que ce sont les rongeurs et je vais en rester là après avoir bien reflechie |
| | | elaphe37110 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Lun 05 Avr 2010, 18:31 | |
| Eh bien la raison l'a emportee c'est tout a ton honneur au moin pas d'aquisition impulsive. Par contre tes chien et chat mange quoi? car des chiens et chat vegetariens il ne doit pas il y en avoir des centaines je pense.... boulettes et croquette sont a base de viande.... et qui ne poussant pas en terre ou sur un arbre provient donc d'un etre vivant...
Bonne continuation a toi.. |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Lun 05 Avr 2010, 18:48 | |
| Je ne veux pas etre méchant masi va voir la compoition de tes crokettes ... |
| | | Raven Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Lille Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien. Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mar 13 Avr 2010, 12:25 | |
| Excusez moi de déterrer un topic (pas si vieux que ça, en fait, mais bon). Je suis allé en animalerie, et j'ai trouvé un petit dipso de 6-7 mois dont le terra contenait des grillons. Je me suis dit que c'était bizarre, que l'espèce était pourtant végétarienne... Et le vendeur m'a dit qu'il n'était végétarien qu'à 60 %. D'abord, est-ce vrai? Et si cela l'est, bien que beaucoup de sites disent le contraire, est-il vrai qu'il faut enlever soit même les pattes arrières des grillons? Si je viens de dire des conneries, c'est pas fait exprès -- |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mar 13 Avr 2010, 21:59 | |
| Les Dipsosaurus sont principalement végétariens mais un petit complément en insectes semble judicieux.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm |
| | | Raven Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Lille Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien. Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Mer 14 Avr 2010, 12:03 | |
| Ok, merci beaucoup (j'avais zappé cette partie de la fiche) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale | |
| |
| | | | Je me pose des questions sur une alimentation spéciale | |
|