| pose de liège | |
|
+11Niphredil najo Hugo (06) Patrick de Tourcoing Sherkaan Droopy22 Phelsumalain zeldar matitou Fenchurch lulu36 15 participants |
Auteur | Message |
---|
lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:09 | |
| Bonjour à tous Alors voilà, j'ai acheté du liège en rouleau pour obstruer les parois de mon exo terra 45x45x45. On a du scotch double face utilisé pour la pose de dalle de moquette, donc vraiment costaud. Vous pensez que je peux l'utiliser pour poser les plaque de liège ou vaut mieux prendre du silicone pour aquarium ? J'ai aussi pensé à acheter de l'argile pour faire moi même les cachettes pour mes futurs tropiocoltes (petits tunnels cachés sous le sable) et en poser sur le fond en liège pour faire un peu plus naturel. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:14 | |
| Bonsoir, jamais essayé ce type de scotch... mais n'est-il pas prévu pour fixer un truc à l'horizontale ? J'aurais peur qu'il ne tienne pas bien, et surtout qu'il ne plaque pas bien le liège contre les bords : du coup, les proies pourraient passer derrière... Pour l'argile, c'est une très bonne idée ! Tu peux façonner des cachettes en t'aidant d'un ballon de baudruche pour maintenir l'argile humide en forme - et après il suffit de crever le ballon et de le retirer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
matitou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:16 | |
| Bonjour moi j'ai déjà utilisé du scotch double face pour coller des panneaux de lièges et c'est nickel - Citation :
- J'ai aussi pensé à acheter de l'argile pour faire moi même les cachettes pour mes futurs tropiocoltes (petits tunnels cachés sous le sable) et en poser sur le fond en liège pour faire un peu plus naturel. Vous en pensez quoi ?
ça pourrait faire super joli |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:16 | |
| Perso, j'aurais plus confiance dans le silicone, on ne sait jamais vraiment ce que peut contenir du double face. Pour ce qui est des Tropiocolotes, pas besoin que tu leur fasse des tunnels, ils se creusent des cachettes sous les pierres mais ne font pas de tunnels proprement dit. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:17 | |
| Petit bémol : quand tu fais une cachette ou un terrier, prends garde de toujours pouvoir récupérer ta bestiole le jour où c'est nécessaire. Soit tu peux y passer la main, soit tu fais un truc démontable....histoire de pas devoir tout casser en cas de reprise. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:18 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Petit bémol : quand tu fais une cachette ou un terrier, prends garde de toujours pouvoir récupérer ta bestiole le jour où c'est nécessaire. Soit tu peux y passer la main, soit tu fais un truc démontable....histoire de pas devoir tout casser en cas de reprise.
Bien vu ! Précision toujours utile ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:23 | |
| - Citation :
- Pour l'argile, c'est une très bonne idée ! Tu peux façonner des cachettes en t'aidant d'un ballon de baudruche pour maintenir l'argile humide en forme - et après il suffit de crever le ballon et de le retirer...
je vais essayer merci - Citation :
- quand tu fais une cachette ou un terrier, prends garde de toujours pouvoir récupérer ta bestiole le jour où c'est nécessaire. Soit tu peux y passer la main, soit tu fais un truc démontable....histoire de pas devoir tout casser en cas de reprise. Wink
En effet j'y avais pas pensé Je ferais un petit couvercle à poser dessus dans ce cas - Citation :
- Perso, j'aurais plus confiance dans le silicone, on ne sait jamais vraiment ce que peut contenir du double face.
ok ben dans le doute je prendrais du silicone, merci |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:45 | |
| - zeldar a écrit:
- Perso, j'aurais plus confiance dans le silicone, on ne sait jamais vraiment ce que peut contenir du double face.
+1, silicone ______________________________________________________________________ |
|
| |
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:47 | |
| Et pour coller du liège sur de l'osb vous faites comment ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:49 | |
| Tu visses ou tu mets un cordon de silicone plus épais. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 18:53 | |
| A mon avis, le scotch double face n'est pas une bonne idée. Tu ne serais pas la première à te retrouver avec un reptile scotché parce qu'il a un peu forcé pour se cacher derrière le liège. |
|
| |
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 19:20 | |
| oui ben j'irais demain acheter du silicone ce sera plus sûre. J'ai pris aussi du liège pour le terra du physi parce qu'il s'obstine à grimper aux vitres Je vais commencer à aménager le petit terra pour les tropiocolotes, je ferais un nouveau post pour montrer les différentes étapes |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 19:37 | |
| les tropiocolotes c'est marrant j'en avais a un moment des steudneri. tu peux y aller franco sur les cachettes avec cette espèce |
|
| |
| Sujet: Re: pose de liège Ven 02 Nov 2012, 20:43 | |
| Faut que j'en trouve déjà Mais bon, comme çà , ça me laisse le temps d'aménager leurs terra Demain pose du liège et fabrication des cachettes en argile avec ma fille, partie de rigolade assurée, elle a 5 ans |
|
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: pose de liège Sam 03 Nov 2012, 12:47 | |
| C'est une super idée l'argile. Je n'y aurais pas pensé. En plus, un atelier bricolage avec enfant!! Vraiment une super idée! |
|
| |
| Sujet: Re: pose de liège Sam 03 Nov 2012, 21:15 | |
| On passe aux choses sérieuses demain, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un les 10 kg d'argile chez Cultura sont à 2€99 |
|
| |
Niphredil Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Réunion Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: pose de liège Dim 04 Nov 2012, 15:16 | |
| Salut, personnellement je trouve que le double face ça colle super bien. Déjà testé pour du liège sur du contreplaqué, pour du mylar. J'ai même collé un gros margouillat en bois sur un mur (donc à la verticale), y'a 3ans et il tient toujours ^^ Tu as déjà avancé mais c'était juste pour info |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: pose de liège Dim 04 Nov 2012, 18:52 | |
| Bonsoir,
Etant un gros utilisateur de liège en rouleau placer dans les térra, depuis des années et des années...je puis dire que rien de remplacera le silicone type alimentaire pour aquarieum....à mettre en ligne sérré de max 1 cm environ, afin que si environnement humide, celà ne travail pas ni ne créer de poche d'air pouvant se briser avec le temps.
Une fois en place, prendre en main su soppalin, et bien appuiyer en partant toujours du centre vers les extérieur afin de bien étaler et répartir la matière, laissser sécher au moins 24h.
Le reste,adhésif et cie, sur la durée, c'est pas top et peu efficace, pareils pour les colle forte, d'autant plus que c'est peu souple, la résine une fois sèche devient cassante, or le liège "travail" selon le degré hydrique du térra....donc à proscrire (type colle super forte et cie)
Steve |
|
| |
| Sujet: Re: pose de liège Dim 04 Nov 2012, 20:19 | |
| ok merci schmitt |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: pose de liège Lun 05 Nov 2012, 17:31 | |
| Et la colle pour miroir? C'est toxique? Super idée pour l'argile, j'vais faire ca aussi !!!! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pose de liège Lun 05 Nov 2012, 18:37 | |
| |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: pose de liège Lun 05 Nov 2012, 18:44 | |
| Oui c'est mieux, pas de risque, merci ! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: pose de liège Mer 14 Nov 2012, 19:53 | |
| Alors cet atelier "Argile" ça a donné quoi? J'ai pô trouvé ton argile à 2.99€... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose de liège | |
| |
|
| |
| pose de liège | |
|