Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: cable chanffant ou plaque chauffante ??? Mar 02 Fév 2010, 20:56
je sais que c'est une essentiellement une question de préférence mais comme dit dans l'un de mes postes précédent (thermostat) j'ai une plaque chauffante éxo terra qui ma lacher et donc je voudrais savoir d'après vous qu'elle est le mieux pour un terra en 100*50*50 pour une gutt entre un cable chauffant ou bien une plaque merci d'avance
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ??? Mar 02 Fév 2010, 21:11
aymeric360 a écrit:
je sais que c'est une essentiellement une question de préférence mais comme dit dans l'un de mes postes précédent (thermostat) j'ai une plaque chauffante éxo terra qui ma lacher et donc je voudrais savoir d'après vous qu'elle est le mieux pour un terra en 100*50*50 pour une gutt entre un cable chauffant ou bien une plaque merci d'avance
salut as tu jeté un oeil sur le post it de thorr "choisir son chauffage de terra" ??
désolé je ne sais pas insérer un lien
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ??? Mar 02 Fév 2010, 21:41
phiil21 a écrit:
aymeric360 a écrit:
salut as tu jeté un oeil sur le post it de thorr "choisir son chauffage de terra" ??
désolé je ne sais pas insérer un lien
oui oui j'ai bien tout lu mais j'aime bien avoir des avis perso et des conseils ou expérience
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ??? Mar 02 Fév 2010, 21:46
pour réaliser un vrai gradient thermique il n'y a rien de mieux que le câble car avec une plaque il n'y a que deux zone,une chaude en tout point pareil et une froide alors qu'avec un cordon en espaçant les aller/retour tu peut faire varier a l'envi le gradient.
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Sujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ??? Mar 02 Fév 2010, 22:05
ced a écrit:
pour réaliser un vrai gradient thermique il n'y a rien de mieux que le câble car avec une plaque il n'y a que deux zone,une chaude en tout point pareil et une froide alors qu'avec un cordon en espaçant les aller/retour tu peut faire varier a l'envi le gradient.
ba voila qui est clair et un avis question puissance longueur
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ??? Mar 02 Fév 2010, 22:40
je dirais 50W pour un terra en bois et 75W s'il est en verre histoire d'etre a l'aise question puissance avec un thermostat biensure.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???