Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelle plaque chauffante pour mon terra ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
cedric59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : sainghin en weppes Emploi : technicien qualité Loisirs/Humeur : guitare,elaphes,et bien d autre choses ....... Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 07:04 | |
| [b][i]Bonjour a tous J ai un terra de 45x45x60 et aimerais savoir la taille et la puissance de la plaque chauffante ideale pour celui ci.................. merci a tous pour vos précieux conseils. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 07:41 | |
| 45x45 de base, ce n'est pas évident pour créer un gradient thermique sauf si c'est pour une espèce arboricole. Voilà qui m'amène à la première question : C'est pour quelle espèce ? Deuxième question, ta plaque chauffante sera-t-elle contrôlée par un thermostat ? |
| | | cedric59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : sainghin en weppes Emploi : technicien qualité Loisirs/Humeur : guitare,elaphes,et bien d autre choses ....... Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 07:53 | |
| bonjour patrick c'est un terra pour elaphe et pour l instant elle ne sera pas contrôlée par thermostat. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 07:59 | |
| C'est dommage d'avoir pris un terrarium arboricole pour une espèce qui ne l'est pas. Je pense qu'un tapis de 20w sera suffisant : http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-plaques-chauffantes-20w-reptiles-planet-reptile-reptiles.html
Elle a quel age ? et quelle taille ? Tu vas mettre quel substrat ?
|
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 08:10 | |
| Il est vrai que ce terra n est pas très approprié mais étant débutant.....................(j aurai dû m'informer un peu plus avant). Je compte faire l'acquisition d'ici janvier d'un autre terra de 90x45x60 qui le sera un peu plus je pense ou alors le faire fabriquer sur mesure par un ami. j'ai un butter motley de 6 mois et un bloodred de 4 mois. |
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 08:37 | |
| A cette age là, tu n'avais pas besoin de terrarium mais d'une faunabox. Pour le terrarium adulte, vas faire un tour à l'animalerie 2000 à Mouscron Belgique. |
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 08:42 | |
| par contre en sbstrat j utilise du premium repti bark de chez zoomed |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 10:38 | |
| ils sont sexés? car vu leur âge, si tu as un couple ou deux individus de sexe indéterminé, tu devrais les maintenir séparément. il aurait mieux valu deux fauna box effectivement |
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 11:06 | |
| Effectivement ils ont été sexé j ai un mâle et une femelle .
|
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? Mar 01 Nov 2011, 11:11 | |
| Par contre je te conseil très très fortement de mettre un thermostat. Tu as des petits thermostats mécanique pas cher et qui marchent très bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plaque chauffante pour mon terra ???? | |
| |
| | | | quelle plaque chauffante pour mon terra ???? | |
|