| un de mes deux dragon d'eau ne mange plus | |
|
+2Akuaterrak marseillais21370 6 participants |
Auteur | Message |
---|
marseillais21370 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : region dijonnaise Emploi : ambulancier Loisirs/Humeur : peche Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Dim 24 Jan 2010, 14:34 | |
| bonjour,a tous voila mon soucis une de mes femelles (femelle au dire du vendeur en animalerie)dragon d'eau ne mange plus pourtant je fais attention a la temperature,a l'hydrometrie et j'ai un grand terrarium 120*60*60. ce qui me pose probleme c'est que juste une ne mange plus,j'ai variee l'alimentation de toute sorte,j'ai meme tester les vers en boite mais rien a faire mon autre dragon pas de soucis mais elle ne veux plus manger,si vous avez une idee,au faites elles ont 7 a 8 mois plus ou moins 35 cm. elle ne mange plus et surtout elle somnole tout le temps pour la reveiller je la brumise un peu,elle parait en pleine forme et d'un coup elle se rendort,merci de m'aidé. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Dim 24 Jan 2010, 17:50 | |
| Ca sent pas bon ça... A séparer d'urgence, peut-être seulement un pb de dominance, si c'est pris au départ ça peut aller... Verifie si c'est vraiment un couple... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : region dijonnaise Emploi : ambulancier Loisirs/Humeur : peche Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Dim 24 Jan 2010, 18:03 | |
| merci pour ta reponse,mais le probleme c'est que je les ai eu le meme jour ils ou elles etaient dans le meme terra a l'animalerie apriori j'ai un male vu les picots sur les cuisses et l'autre je ne sais pas beaucoup plus fin que le male et il ou elle a aussi c'est picot mais moins prononcé et c'est celui ou celle la qui ne veux plus se nourrir mais bon on ne vois pas encore les os comme sur certaines photos,le probleme c'est que je ne sais pas comment poster une photo sur le forum. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Dim 24 Jan 2010, 18:22 | |
| tuto pour photos là Ensuite il doit s'agir d'un mâle dominé qui cache ses attributs, ds tous les cas s'il faut le séparer pour voir s'il reprend de l'appetit et tout et tout. Ce que tu décris ressemble beaucoup à un pb classique de dominance qui s'il n'est pas pris à temps dégénérera à tous les voyages, conduisant au véto ou à la mort de l'animal... Fouille ds cette rubrique ce qui concerne les physis, 80% des problèmes viennent de là... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Dim 24 Jan 2010, 20:11 | |
| Tu les as depuis combien de temps ?
120x60x60, ce n'est pas du tout adapté à des Dragons d'eau. C'est une espèce arboricole, le terrarium doit être aussi haut que long. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Lun 25 Jan 2010, 17:24 | |
| a combien est ton point chaud et ton point froid ? il faut vraiment des photos pour que l'on puisse t'aider. Sinon ton terra n'est pas adapté
Pour un juvénile (de - de 35cm queue comprise) : 80h*50l*80L
Pour 1 : 170h*100l*100L
Pour 2 : 170h*100l*150L
Pour 3 : 200h*120l*200L
Pour 4 : 220h*130l*250L |
|
| |
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Lun 25 Jan 2010, 17:26 | |
| pour repondre a patrick je les ai depuis 3 mois et ce n'est pas le terra definitif . je viens de separer les deux dragon ils ont chaqu'un un terra de 120 il me reste a patienter et je vous tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Mar 26 Jan 2010, 10:00 | |
| apres 15 heures de separation,ils ont une superbe couleur verte comme ils n'ont jamais eu,il ne mange toujours pas mais il est plus reactif,il decouvre son nouveau terra,je surveille c'est crottes voir si il y en a et essai de lui donner a manger . a ce soir pour l'evolution de la journee car je pars bosser mais mon epouse s'en occupe. |
|
| |
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Jeu 28 Jan 2010, 14:04 | |
| toujours pareil pas de changement ,j'ai pris un rdv chez un veto qui va lui administre un produit pour le stimuler surtout son appetit j'ai donc rdv demain je vous tiens au courant de son evolution. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Jeu 28 Jan 2010, 15:02 | |
| Merci pour ces nouvelles !!! Tu as très bien fait de les séparer, même "au cas où"... Très bonne idée également le Rdv chez le véto, essaie peut-être d'apporter les 2, histoire qu'ils soient sexés de façon sûre. En tout cas tu auras un avis de pro sur l'état de santé et la marche à suivre pour ton dragon qui ne veut pas manger ! Bon courage, et bonne chance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 15:44 | |
| bonjour a tous et toutes voila retour du veto....... il pense a une carence en vitamines donc il lui a fait un injection de vitamines ..................................................................................... normalement son etat devrait redevenir a la normale d'ici le milieu de la semaine prochaine. depuis le retour du veto toujours les yeux ouvert alors que d'abitude elle se serait deja endormi. le veto m'a donner quelques conseils bien utile. pour le moment son terra est largement suffisant |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 16:36 | |
| Voilà de bonnes nouvelles !!! Pour le terra pour plus tard, commence déjà à te renseigner, s'y prendre en avance ça permet d'échelonner les frais, et pour un grand terra comme c'ets nécessaire aux dragons adultes, ces frais grimpent assez vite ! En tout cas c'est super que ton véto semble avoir trouvé le problème ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 17:35 | |
| ton veto t'as dis que le terra étant bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 18:05 | |
| oui mon veto m'a dit que pour le moment mon terra etait bon j'avais le temp pour changer,cela ne m'empeche pas de commencer a construite un grand terra. mais pour le moment ca suffit. je suis entrain de voir pour en faire un de 200*100*80. pour un meilleur confort biensure. |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 19:00 | |
| 200*100*80 : 80 c'est la hauteur Si oui sa ne seras pas suffisant |
|
| |
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 19:33 | |
| faute de frappe hihi,desole 2 metre de long et 1,5 de haut voir plus je ne sais pas encore je vais le faire le plus haut possible c'est clair. |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus Ven 29 Jan 2010, 19:40 | |
| Ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un de mes deux dragon d'eau ne mange plus | |
| |
|
| |
| un de mes deux dragon d'eau ne mange plus | |
|