Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| serpents végétarien ?? | |
|
+2Patrick de Tourcoing kehad 6 participants | Auteur | Message |
---|
kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: serpents végétarien ?? Mer 20 Jan 2010, 13:22 | |
| bonjour , j ecris ce message car depuis quelque temp je me posse une question : Existe t il des serpents végétariens ? j aimerais savoir par curiositer si il existes des serpent qu on peut nourir avec des vegetaux ou des petit insectes ( grillons sauterelle ... ) merci de vos reponses |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? Mer 20 Jan 2010, 13:37 | |
| Tu veux parler du Opheodrys aestivus qui mange les insectes.
Il y a aussi le Dasypeltis scabra qui mange des oeufs, Le Dasypeltis scabra qui mange des escargots, les Thamnophis ou les Nerodias qui se nourrissent de poissons ou de batraciens. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? Jeu 21 Jan 2010, 18:25 | |
| pour info, l'Ophreodrys est soumis au CDC et c'est une espèce très fragile pour les mangeurs d'escargots t'as dû t'embrouiller dans ton post Pat', les mangeurs d'escargots sont les Pareas |
| | | MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? Dim 24 Jan 2010, 12:11 | |
| Il y a aussi les Aplopeltura boa qui sont cochléophages |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? Dim 24 Jan 2010, 17:45 | |
| - cabri a écrit:
- pour les mangeurs d'escargots t'as dû t'embrouiller dans ton post Pat', les mangeurs d'escargots sont les Pareas
Ouais mince, j'ai mis 2 fois Dasypeltis scabra à la place de Pareas carinatus. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? Dim 24 Jan 2010, 17:52 | |
| Alzim commence.. Moi je m'en fous je l'ai déjà... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? Lun 25 Jan 2010, 07:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serpents végétarien ?? | |
| |
| | | | serpents végétarien ?? | |
|