Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| souris géantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: souris géantes Mar 19 Sep 2006, 17:56 | |
| j'ai trouvé des souris d'une espèce différente de celles qu'on voit habituellement,vendues comme "souris géantes",la vendeuse d'animalerie a été bien incapable de m'en dire plus,nom latin,provenance...vu le prix (3€) c'est avantageux pour nourrir ma PR,apparemment c'est une espèce calme,sociable,moins territoriale que les souris "classiques",et bien plus grosse.Quelqu'un peut m'en dire plus?Je serais en particulier intéressé par le poids adulte,la fréquence et le nombre des portées,et de savoir si ça pue autant que les autres?En tout cas,ma PR s'est régalée... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: souris géantes Mar 19 Sep 2006, 18:51 | |
| Praomys natalensis peut-être |
| | | Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: souris géantes Mar 19 Sep 2006, 22:26 | |
| - Manice a écrit:
- Praomys natalensis peut-être
ou encore Mastomys natalensis, selon la taille de la queue... que ce soit l'une ou l'autre elles sont communément appelées "souris africaines" ce qui en dit long sur leur provenance. Le nom vernaculaire de Mastomys natalensis est rats multimamelé... alors rat ou souris?? Des quelques approches que j'ai pu en avoir, ça a un sens de la gniak assez développé et un caractère pas toujours très commode. Ils toutefois le gros avantage de faire deux fois le volume d'une souris commune et de sentir relativement moins mauvais à l'élevage. Voici un petit lien avec quelques illustrations pour comparer avec le festin de miss Python regius. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | kev1 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: souris géantes Jeu 02 Nov 2006, 18:20 | |
| Bonjour je voulais te dire que moi j'ai 2 male et 3 femelle , et que c'est une especes assez gentille, moins sauvage que les souris classique et que question repro j'ai eu jusqu'a 20 bébés par portée donc sa assure voila si tu veux d'autres renseignement j suis a ta disposition a+ KEV1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souris géantes | |
| |
| | | | souris géantes | |
|