Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?

5 participants
AuteurMessage
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-

Masculin Age : 36
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..)

Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Empty
MessageSujet: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:20

Bonsoir,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si l'info existe déjà mais j'ai parcouru le forum sans rien trouver study .

Voila ma question : J'ai une pogona Henrylawsoni de 6 mois et fait 17 cm pour 30-32 grammes a elle une croissance "normale" ? parce que cette petite canaille mange pas mal pig

Existe t'il une courbe de croissance pour les pogona Henrylawsoni?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 00:28

Son Poids/taille est respectable et dans la moyenne, désolé, je n'ai pas de courbe de croissance sous la main.

Pour les henry, la croissance est plutôt lente mais linéaire, rien à voir avec son cousin vitti dont la croissance est fulgurante !
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 10:35

Ok merci Bébène c'est rassurant.

J'essayerai de suivre sa croissance à partir de maintenant et de la mesurer/peser chaque mois pour en faire un petit graphique sa pourrait toujours servir.
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92

Masculin Age : 51
Emploi : musicien/enseignant

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 23:12

Bonjour

pour la taille (17cm) tu veux dire sans la queue quand même?
j'ai 2 Pogona henrylawsoni de 4 mois. L'un fait 20cm et l'autre presque 25 cm, mais en incluant la queue...
Il ont un appétit énorme, et je suis obligé de limiter sérieusement les insectes pour éviter qu'ils ne deviennent "obèses" et aient des problèmes liés à celà. Ceci dit, ils mangent beaucoup de végétaux depuis tout petits... tant mieux
Et la tienne, elle mange en quelle proportion insectes/végétaux?
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris

Masculin Age : 34
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 00:09

Eu tes sur que se sont des Henry que tu as? Parce que ils me paraissent super grands limite je dirai que a cet age ils ont plutôt la taille d'un vitti.
http://reptichris.e-monsite.com/
philippe92
philippe92

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:01

Oui sûr à 100%. Je connais les parents javascript:emoticonp('Laughing') et puis il y a tout de même l'absence de "barbe" assez nette chez les henrylawsoni...
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:46

Salut philippe,

Pour la taille c'est bien de la tête à la queue, c'est bien sûr approximatif mais pas au point d'arriver à 25cm (pour info. c'est une femelle si cela peut expliquer cette différence de taille significative?..)

La mienne mange environ 8/10 grillons (taille 6) ou blattes par jour (elle pourrait en manger plus mais je la limite sinon elle touche plus au végétaux), des végétaux (mâche, scarole, endives, courgettes..), des granulés et un mix de fleurs séchés (ces derniers sont constamment dans le terra).
Je dirait donc à peu près 80% d'insectes pour 20% de végétaux ou granulés.

Tes Henrylawsoni mon l'air très grands ils en sont presque à leur taille adulte (si ce sont des mâles) , sa peu paraître bête mais est-tu sûr de leur âge ?
philippe92
philippe92

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:06

Oui oui, aucun doute possible sur l'age. J'ai tout suivi depuis l'éclosion chez le "propriétaire", et je les ai eu à l'âge de 3 semaines (j'ai attendu qu'ils soient bien démarrés avant de les prendre chez moi). Je suis allé les choisir directement chez la personne. Leur taille à 3 semaines correspondait à la "norme", mais c'est vrai que je suis étonné de leur vitesse de croissance! Depuis tout petit, je les ai nourri d'abord avec les végétaux (le matin) avant de leur donner les insectes, et ils ont toujours très bien mangé les 2. Je voulais être sûr qu'ils acceptent bien les végétaux très tôt...

C'est d'autant plus impressionnant (cette croissance) que je les régule en terme d'insectes (ils auraient tendance à manger plus!)

voilà...

peut être y a t 'il parfois des jeunes Pogona henrylawsoni dont la croissance est nettement au dessus de la courbe "moyenne"?
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie

Masculin Age : 42
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 14:24

oui
il arrive qu'à 7-8 mois, souvent pour les mâles, qu'ils aient leur taille adulte
mais en règle générale pour une femelle, ça grandira jusqu'à 1 an et demi à 2 ans où dans cette période la carrure globale se forme
ensuite des difficultés de croissance par domination entrainent des retards rapides, conséquent et au bout de plusieurs mois, irrémédiables
ceci est dû soit à une maintenance incorrecte, à un problème génétique par des parents moins forts et/ou consanguins, ou encore à des maladies

Il faut savoir que souvent les adultes avoisinent les 28-30cm en LMQ (pour une Longueur Museau Queue)
il y a des différences selon les spécimens car il y a des individus au queue plus longue que d'autres ou de corps plus petits.

Pour le poids c'est pareil, selon l'aptitude à se nourrir et à s'hydrater un individus du même âge peut être un peu plus lourd
pour le poids adulte les mâles dépasse peu souvent les 100 gr mais se situent souvent autour des 80-90gr alors que pour les femelles de 85gr à 130gr voir plus de 150gr pour des grosses femelles gravides
160gr pour une grosse femelle gravide l'année passée chez moi avec un bout de queue en moins
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?   Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni? Icon_minitime

Info sur la croissance des pogonas Henrylawsoni?
Page 1 sur 1