| naissance pogonas henrylawsoni | |
|
+5steph57 Bacchus perth Bébène michele38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: naissance pogonas henrylawsoni Mar 08 Sep 2009, 18:06 | |
| 9 petits pogonas henrylawsoni sont nés aujourd'hui! 1ere ponte de ma petite mèmère une tite phot (pas géniale comme d'hab!) lol |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mar 08 Sep 2009, 20:15 | |
| Presque tout en meme temps qu'ils veulent sortir ! Bravo ! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mar 08 Sep 2009, 20:24 | |
| Génial |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mar 08 Sep 2009, 22:25 | |
| Félicitation |
|
| |
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 07:29 | |
| merci à tous! et comme un fait exprès, ma mèmère a repondu hier aussi...éclosions et re ponte le même jour!! lol |
|
| |
Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 09:13 | |
| Salut, Bravo pour cette éclosion. C'est toujours un grand moment lorsque les petits sortent de l'oeuf Ah et puis là, ils sont bien synchronisés ils sortent tous en même temps : Sinon, une petite question : ça pond combien d'œufs à chaque fois un P. henrylawsonii ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 09:41 | |
| mdr le tir groupé Félicitation à la maman |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 10:15 | |
| BRAVO Michèle !!! Félicitations à la maman ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 10:18 | |
| et bien la 1ere ponte était de 9 et la 2eme, il y en avait au moins une trentaine, je l'observais de loin pendant la ponte, et lorsque je suis revenue environ une 1/2 heure plus tard, je l'ai trouvé en train de les bouffer j'ai récupéré les 13 qui restaient.... alors est ce qu'elle a déjà fait pareil à la 1ere? d'en bouffer une partie mais comme je n'étais pas la tout de suite, je ne l'ai pas vu... je n'en sais rien ou est ce qu'elle les a mangé parce que j'ai laissé le mâle avec cette fois, alors que la 1ere fois, je l'avais enlevé car il l'emmerdait à tout bout de champs question aux pro!! lol |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 18:24 | |
| Il arrive souvent que les femelles mangent les oeufs et même les petits une fois éclot, avec ou sans mâle.
J'en connais pas vraiment la véritable raison, peut être une sélection.
Par contre, tu as bien fait de virer le mâle, c'est ce qu'il faut toujours faire quand une femelle est gravide.
Une fois que la femelle a pondu, il faut continuer de garder le mâle à part le temps que la femelle se "retape" et surtout qu'il y ai un nouvel accouplement, la femelle risquerait d'y passer.
Évites de faire pondre ta femelle plusieurs fois par an car sa vie sera raccourcie en conséquence. |
|
| |
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 19:24 | |
| ben en fait je les remis ensemble car le mâle déprimait à fond les gamelles, il ne mangeait plus ! donc je les ai remis ensemble, mais il était beaucoup plus calme et je ne les ai pas vu s'accoupler, ils sont dans le m^^eme terra l'un sur l'autre ou l'un a coté de l'autre et les parades sont finies....j'espère que ça va continuer ainsi |
|
| |
dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 20:40 | |
| Ah ces mâles ! Le mien non plus ne supporte pas de rester tout seul (c'est un vitticeps et pas un henry mais bon...) En tout cas félicitations pour tous ces adorables bébés et bonne chance pour l'incubation de la nouvelle ponte ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Mer 09 Sep 2009, 21:08 | |
| - michele38 a écrit:
- ben en fait je les remis ensemble car le mâle déprimait à fond les gamelles, il ne mangeait plus ! donc je les ai remis ensemble, mais il était beaucoup plus calme et je ne les ai pas vu s'accoupler, ils sont dans le m^^eme terra l'un sur l'autre ou l'un a coté de l'autre et les parades sont finies....j'espère que ça va continuer ainsi
Oui mais là, c'est un coup de poker, si ta femelle redevient gravide, elle risque de ne pas faire de vieux os, elle sera extrêmement affaiblie, une rétention d'œufs peut même être prévu dans ton agenda. Ton mâle ne déprime pas, il a tout simplement le bas du ventre qui le démange, rappelons que les sentiments n'existes pas chez les reptiles. Après, c'est toi qui vois hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Jeu 10 Sep 2009, 09:19 | |
| merci bebene pour ces éclaircissements.... je vais surveiller de près....si je vois le moindre signe de parade ou de hochement de tête je les sépare... |
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Sam 19 Sep 2009, 18:26 | |
| félicitation spour les 1ères naissances - michele38 a écrit:
- et bien la 1ere ponte était de 9
et la 2eme, il y en avait au moins une trentaine, je l'observais de loin pendant la ponte, et lorsque je suis revenue environ une 1/2 heure plus tard, je l'ai trouvé en train de les bouffer j'ai récupéré les 13 qui restaient.... alors est ce qu'elle a déjà fait pareil à la 1ere? d'en bouffer une partie mais comme je n'étais pas la tout de suite, je ne l'ai pas vu... je n'en sais rien ou est ce qu'elle les a mangé parce que j'ai laissé le mâle avec cette fois, alors que la 1ere fois, je l'avais enlevé car il l'emmerdait à tout bout de champs question aux pro!! lol alors une trentaine je ne pense pas, une vingtaine c'est plus probable si elle les mange c'est peu être dû a un besoin élevé en énergie-nutriments-calcium suite à cette seconde ponte c'est peu courant mais celà arriev, ou si elle ne peut les recouvrir comme il faut et que effectivement elle est dérangée |
|
| |
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni Dim 20 Sep 2009, 15:53 | |
| non, non! je suis absolument sûre qu'il y en avait largement plus de 20...et je l'avais bien supplémenté en calcium après la 1ere ponte, elle s'était d'ailleurs très vite retapée elle mangeait 7/8 gros grillons tous les jours + toutes sortes de fruits et légumes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance pogonas henrylawsoni | |
| |
|
| |
| naissance pogonas henrylawsoni | |
|