Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
nezion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Ardennes Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Athlétisme Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 13:47 | |
| Bonjour à tous Cela fait 2-3 mois que ma femelle pogona henrylawsoni est séparée de son mâle car je pense qu'elle est pleine. Ce qui m'inquiète c'est que depuis ce temps c'est elle creuse partout dans le terrarium et elle ne pond pas, je suis assez inquiet pour elle (pour le moment elle mange toujours bien) Merci de me conseillé |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | nezion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Ardennes Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Athlétisme Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 13:57 | |
| - HogTara a écrit:
- nezion a écrit:
- Bonjour à tous
Cela fait 2-3 mois que ma femelle pogona henrylawsoni est séparée de son mâle car je pense qu'elle est pleine. Ce qui m'inquiète c'est que depuis ce temps c'est elle creuse partout dans le terrarium et elle ne pond pas, je suis assez inquiet pour elle (pour le moment elle mange toujours bien) Merci de me conseillé Elle ne trouve pas de site de ponte qui lui convienne, pour la mienne j'avais mis du sable dans un petit bac plastique et je faisais en sorte que çà reste humide, mais finalement que ce soit ma femelle vitti ou henry elles ont pondu à côté après avoir creusé
quelle est l'épaisseur de sable ? j'ai environ 5 cm au point chaud et 3-4 au point froid |
| | | nezion Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 14:24 | |
| Tu me conseillerai de la mettre ou la boite ? (point chaud ou point froid) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | nezion Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 16:28 | |
| ok merci pour tes conseilles
|
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 18:20 | |
| es que tu saurais pourquoi elle fait ca ? |
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 18:22 | |
| |
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 18:49 | |
| non pourquoi elle creuse partout depuis quelque mois et elle ne pond pas.
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 19:17 | |
| C'est soit : - qu'elle a trop chaud et cherche la fraîcheur en creusant - plus probable, qu'elle veut pondre mais ne trouve pas d'endroit adapté, par exemple parce que l'épaisseur de sable est trop faible, ou parce que le sable est sec etc. C'est important de lui donner rapidement un endroit adéquat pour pondre sinon elle risque la rétention d'oeufs, ce qui peut lui être fatal... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 19:51 | |
| |
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni Ven 30 Mai 2014, 20:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona henrylawsoni | |
| |
| | | | pogona henrylawsoni | |
|