Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plusieurs petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: plusieurs petite question Ven 08 Jan 2010, 19:15 | |
| hello, alors j'ai plusieur petite question qui me tracasse en ce moment: - les plaques en fibres de coco sont t-elles imputrécible?? si je leur fait couler de l'eau dessus tout les jours et assez souvent ça vas donner quoi au bout de quelques mois?? (terra tropical pour amphibien) - faut-il obligatoirement le cdc pour vendre une repro d'un animal non soumis au cdc (lamprophis fuliginosus dans mon cas) ? j'ai pas de repro pour l'instant mais je compte en faire, donc je me renseigne au préalable... - quel genre de pompe/filtre utiliser vous pour fabriquer vos fontaine/cascade (toujours pour du terra tropical)?? voial c'est tout pour le moment si j'en voit d'autre je vous dirait |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: plusieurs petite question Mar 12 Jan 2010, 05:02 | |
| Salut ! Pour les plaques de coco je ne sais pas trop par contre moi personnellement je n'utiliserai pas ça comme tobbogan à eau surface de ruissellement. Je ne pense pas qu'il te faille un CDC pour la vente de tes repro dans le cas où tu n'en fais pas un réél commerce. Pour les pompes j'utilise des NewJet du type Micro-Jet / Mini-Jet / Maxi-Jet de chez Aquarium Systems. Je choisis le type de la pompe en fonction de mon besoin en colonne d'eau et en débit. Attention sur ces modèles à bien lire les graphiques au dos de la boîte. Sur une même boîte apparaîssent 2 courbes qui représente respectivement le modèle de la boîte et le modèle de la gamme voisine. Attention aussi à ne pas se contenter des indications sur le devant de la boîte. Elles donnent la colonne d'eau MAXIMUM et le débit MAXIMUM... Sachant que les 2 réunis ne peuvent exister. Exemple : On lit : débit = 320 litres par heure ; colonne d'eau = 45 cm. A savoir, si on étudie le graphique de derrière : - Pour une colonne d'eau de 45 cm, on aura 0 litre par heure de débit... - Pour avoir un débit de 320 litres par heure, on devra mettre en place une colonne d'eau de 0 cm de hauteur... Donc il faut avoir en tête la hauteur que l'eau devra remonter pour lire sur la courbe le vrai débit qui en résultera. Ah oui aussi pour un seul type de pompe ils distinguent 2 courbes. Ce sont des pompes à débit réglable. Donc 1ère courbe avec débit au minimum et 2ème courbe avec débit au maximum. D'où la présence de 4 courbes sur le dos de la boîte (2 x 2 courbes)... (Wahou le pavé que j'ai fais !)______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: plusieurs petite question Mar 12 Jan 2010, 13:59 | |
| non non les plaques de coco c'est pour servir de support à mes pots en tourbe (ou en coco pas encore decider) car le liege je trouve ça moche. donc pas de ruissellement en permanence mais une humidité constante et de l'arrosage fréquent (pulvérisation automatique) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plusieurs petite question Mar 12 Jan 2010, 19:39 | |
| Elles vont résister à l'humidité, pas de souci. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: plusieurs petite question Mar 12 Jan 2010, 19:43 | |
| je confirme chez moi j'ai même le bas de plaque de fibre qui trempe dans le bassin(5 cm en gros) , et sa bouge pas pour l'instant |
| Sujet: Re: plusieurs petite question Ven 15 Jan 2010, 17:38 | |
| nouvelle question, la surface grillagé de l'exo terra étant trop importante pour reussir a conservé une humidité correct, je vais donc en bouché la moitié (c'est un 45x45x60), par contre je me demandais si un plexi d'environ 2 ou 3mm bloquait les UV car si oui je mais pas sous les lampes et si non je cache ça sous la rampes d'éclairage.
A+
seb |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plusieurs petite question Ven 15 Jan 2010, 19:38 | |
| Comme tu le soupçonnais, le plexi va bloquer les UV. |
| Sujet: Re: plusieurs petite question Ven 15 Jan 2010, 20:51 | |
| Arf je m'en doutais, bon tant pis je devrais faire au mieux pour pour éviter que le plexis se voit trop, vais devoir prendre mes mesures pile poil. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: plusieurs petite question Ven 15 Jan 2010, 22:48 | |
| en fonction de amphibien que tu veut, tu n'est pas obligé de rétrécir les aérations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs petite question | |
| |
| | | | plusieurs petite question | |
|