Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| liste d'accessoire pour terra | |
|
+3Oo-vodka rhacorhaco coralie25 7 participants | Auteur | Message |
---|
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: liste d'accessoire pour terra Lun 28 Déc 2009, 19:29 | |
| bonsoir,
on voudrait construire nous méme un terra pour un ou 2 dragon d'eau , il aurait comme dimension (a peu pres) hauteur 2m10, longueur 2m10 largeur 1m
mais j'aimerai savoir tout ce dont on a besoin je parle pas du bois et tout sa mais des lampe, chauffage, plante... pour pouvoir un ordre de prix auquel nous reviendrai la construction!!
merci de votre aide |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Lun 28 Déc 2009, 19:48 | |
| je suis pas un expert donc ne prend pas ce je vais dire à la lettre mais vue la taille de ton terra.
pou le chauffage je mettrai un lampe ceramique coupler a un thermostat pour avoir une temperature de base et ensuite un gros spot chauffant genre lampe à mercure que thorr vendait il y as quelque temps. pour l'eclairage et les UV les lampes a vapeurs de mercure ont l'avantage d'en émettre. donc pas besoin de neon ou lampe UV. en ce qui concerne les plantes, cachettes, bassin et autres élément de déco c'est selon tes gouts.
voila ça doit pas beaucoup t'aider mais bon je suis sur que les expert de ce genre de bebete ne tarderont pas à venir te donner de bon conseil
PS: la lampe ceramique assèche un peu mais sur du bois il est difficile de mettre un cable chauffant donc... sauf à la mettre dans un caisson prevue a cette effet pour eviter tout contact. |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Lun 28 Déc 2009, 20:08 | |
| en faite vu que je sais que sa va me couter un bras voir l'oeil avec je m'y prend longtemps a l'avance comme sa je peux acheter qq trucs de temps en temps ce que tu dit m'aide et me permet de faire une liste et de voir a peu prés les prix!! je me demandé pour faire chauffer l'eau du bassin parce qu'on compte mettre un aquarium il faut qu'on definisse la taille est qu'on peut met une plaque chauffante ou un cable? et mon copain aimerai faire une cascade avec en decor fait en mousse polyurétane (aucune idée de comment sa s'ecrit^^) c'est possible? il faut mettre quoi dessus pour l'etancheifiée? (roo sa non plus je sais pas comment sa s'ecrit cte honte ) je fait ma casse bonbons mais une liste assez precise m'arrangerai histoire de rien oubliée surtout pour les lampe et chauffage que je mette les bons que nos bébétes soit heureux dans leur terra!! |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Lun 28 Déc 2009, 20:36 | |
| N'y connaissant rien en dragon d'eau, juste lu quelques articles, je peux déjà te dire que les experts vont te dire que ton décor en polyuréthane aucune idée de son orthographe x) bah les griffes des bestioles ça va pas trop lui faire plaisir =S.
Sinon l'aquarium tu en as un chez toi ? Ou tu comptes l'acheter car si c'est le cas j'opterais plus vite pour un genre de bac en plastique les petits étangs extérieur moi... Et pour ce qui est de l'eau et du chauffage bah je vois pas pourquoi chauffer l'eau, tu place ton chauffage au dessus de l'eau je crois qu'elle serait assez chaude non ... Enfin ne prends pas tout au pied de la lettre je ne possède aucun dragon ! Sinon tu comptes mettre quoi comme vernis pour l'humidité sur tes bois ? J'aimerais savoir le prix du vernis pour faire le mien moi... |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Lun 28 Déc 2009, 20:58 | |
| Pour l'étanchéité tu peut utiliser de la résine epoxy.
Il faut compter une bonne trentaine d'euros pour un pot de 1Kg. C'est un peut long a séché 1 à 2 semaines mais ca ne bougera jamais.
Pour les terra désertiques j'utilise du vernis alimentaire. |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Lun 28 Déc 2009, 21:16 | |
| en faite le bois qu'on va avoir c'est du bois hydrofuge et sinon on mettra du vernis alimentaire et le fond du terra sera en plexi méme le bac avec une sortie pour le vider et une pompe!
en faite je voulais mettre surement un cable chauffant en dessous du bassin pour chauffer l'eau a environ 28/30° et pour avoir une meilleur hygrométrie!!
voila pour le vernis sa te donne une idée de prix sachant qu'il faut de 2a 3 couches :
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/7040300/mot/Vernis_alimentaire/liste_produit.htm |
| | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Mar 29 Déc 2009, 12:48 | |
| Les dimensions sont bonnes en tout cas. C'est deja un bon point. Ensuite, au niveau des plantes, je le redis souvent mais, c'est un peu à ton bon vouloir, beaucoup de plantes conviennent, tant que tu ne mets pas de plantes toxiques ( seves, feuilles ou spores ) Donc ce qu'on peut faire, tu choisis un certain nombre de plantes que tu aimes bien, tu en post les noms, et je te dis si cela convient. Mais tu as un choix très large hein, globalement, tout ce qui correspond aux temperatures que tu auras et qui a besoin de pas mal d'humidité ça tient super bien, ca pousse, ca fleurit ... Bref le top Ensuite pour l'hygro, tu mets deja une bonne couche de bille d'argile en dessous de toute ta partie terrestre. Parcontre, je te conseil plutôt un chauffage d'aquarium ( ceux de forme cylindrique ) plutôt qu'un cable chauffant pour ton eau. Pour la partie aquatique, tu peux mettre de vraies plantes aussi, quelques poissons ( danio renio, des néons, des guppy ... ) des nettoyeurs type cardina japonica ( creuvettes ) ou escargots ... Cela permettra d'avoir une belle partie aquatique, nétoyée naturellement ( cela n'empechera pas un entretient du bac cela dit ) Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été clair, je te répondrai avec plaisir autant de fois que tu veux. |
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Mar 29 Déc 2009, 14:06 | |
| ok merci pour toute ces reponses!! je pensais pas qu'on puisse mettre des poissons avec mais du coup sa "m'arrange" parce que l'on voulais laissé le bas de l'aquarium apparent en dessous du terra (je sais pas si je suis claire je mettrai un croquis du terra bientot) du coup comme sa on pourra voir les poissons! alors pour le cable chauffant j'ai dit une betise mon copain comptait deja mettre un chauffage d'aqarium avec une pompe... sinon on peut mettre des grenouille ou pas? ou elle risque d'etre mangée? alors j'ai été sur un autre forum et on me dit que mon terra n'ira pas en taille je comprend pas trop pourquoi il est quand méme pas mal gros apparemment se serait un soucis de profondeur c'est vrai? ou sa conviendra? bon voila un croquis assez vite fait parce que mon copain a du allé chez le veto pour le chien il est a la bourre de face : de dessus : je vais faire une liste de fleur et plante pareil comme as j'aurai une idée des prix!! merci encore rien a voir mais tu es d'ou dans le 54? |
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Mar 29 Déc 2009, 14:08 | |
| dsl les images sont moches amis a peu prés lisible si on clique dessus!! |
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Mar 29 Déc 2009, 14:38 | |
| voila j'ai une petite liste de plantes
- Bromélia -cardomine lyrata -lierre -nepenthes sp -orchidées -scindapsus punctus -anthurium -blechnum
voila pour le moment |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Mar 29 Déc 2009, 15:50 | |
| pour ton bac : fais comme un petit aquarium avec filtration et chauffage (protégé des physi bien sure) Pour le decors : tu devrai faire : mousse pu + résine noire + vernis avec fibre de coco soupoudré sur la troisième couche de vernis. Ca sera étanche comme ça. N'oublis pas de faire des joints dans tous les recoins du terra. Tu peux mettre des poissons dans le bac d'eau (guppys c'est bien) mais attention tes physi les mangerons. Autre chose, on ne mets jamais deux physi males ensemble et les physi ne sont sexable qu'a partir d'au moins 42 cm et encore...je tiens a insister la dessus car bp de gens se font "avoir". Et on conseilles aussi 2 femelles pour 1 male. |
| | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Mer 30 Déc 2009, 19:45 | |
| T'en fais pas, si t'as la moindre question par rapport à l'aquaterra, tu me dis, j'ai deja fais divers Terra complet de physi, pas en entier à chaque fois, mais ça s'est toujours bien passé, les bêtes sont en pleines formes, des fois il vaud mieux se baser sur les experiences réelles des gens, et pas sur des " dire ". Pour le moment ça me parait pas mal au niveau de tes plantes, n'oublies pas que dans ta partie aquatique, il faudra en mettre aussi, ça sera mieux pour tes habitants, pour la qualité de ton eau etc ... Ah et petit détail, ne devient pas fou parceque, une fois tout bien instalé, tu verras que tes physi prendront un malin plaisir à aller chier dans l'eau Si tu as mis assez de nettoyeur et de poissons, ça sera vite mangé ou autre t'en fais pas |
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Jeu 31 Déc 2009, 10:05 | |
| ok merci tout sa est noté!!
oui je savais deja qu'ils fesaient leur besoin dans l'eau c'est pour sa qu'on voulait mettre une pompe pour filtrer tout sa!
mais pour les poissons ils vont tout manger? enfinje veux dire toute les races?
bon on a acheté un livre hier sur les dragon d'eau je vais le lire mais aux premiere page ila l'air pas mal!!
bon bonne fetes a tous et bonne année je sais pas si j'aurai le temps de revenir!! biz et merci |
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra Lun 04 Jan 2010, 11:30 | |
| voila j'ai une tite question est ce qu'il est possible d'utiliser du silicone "normal" mon copain travail dans le batiment donc il peut en avoir amis est ce que sa convient pour les terrarium si on y rajoute une couche de resine ensuite? |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste d'accessoire pour terra | |
| |
| | | | liste d'accessoire pour terra | |
|