Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Montigny sur Loing (77) Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Moto Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Selles de Pogona Dim 27 Déc 2009, 11:29
N'étant pas encore tres habitué et mon Pogona ne mangeant presque plus depuis 3 jours j'observe un peu tout et du coup... je me pose des questions! Mon Pogona a des selles en 2 couleurs, il a une selle foncée puis une mini selle blanche qui se trouve toujours a coté... D'apres vous ne serait-il pas parasité?
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Selles de Pogona Dim 27 Déc 2009, 11:57
La partie blanche ce sont les urates ou urines solides, c'est tout à fait normal
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Jeff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Montigny sur Loing (77) Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Moto Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Selles de Pogona Dim 27 Déc 2009, 12:01
Ouf! Merci pour la réponse rapide, ne crois tu pas qu'un petit coup de vermifuge ne serait pas le bienvenu quand meme? Au cas ou... vu qu'il vient d'arriver a la maison.
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Selles de Pogona Dim 27 Déc 2009, 12:04
Laisse-le tranquille dans un premier temps, un vermifuge ça n'est pas anodin, ça secoue pas mal les bêtes...s'il n'y a pas de présence avérée de parasites et identification précise desdits éventuels parasites ça ne sert pas à grand-chose, tu peux par exemple utiliser un vermifuge inefficace contre une espèce de ver qui serait présente...en cas de doute mieux vaut faire faire une copro dans un labo véto avec recherche d'oeufs et larves de parasites