Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vers dans les selles de ma femelle pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
tony08200 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : sedan Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 28 Aoû 2012, 11:32 | |
| Salut à tous, je reviens vers vous suite au constat, ce matin même de la présence de petits vers (une vingtaine)dans les selles de mon pogona. mon pogo se nourrit correctement, mu correctement et ne semble pas malade. Pour info femelle pogo agée de 1 an et demi, sa nourriture est: 10 à 15 grillons par semaine, crickets, récement une blatte de madagascar (grande taille), quelques teignes de ruche, et végétaux à volonté, mâche, feuilles de celeri, roquette, pas de fruits ces derniers temps. Qu'en pensez vous? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 28 Aoû 2012, 11:35 | |
| |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 28 Aoû 2012, 12:34 | |
| Néo a raison va chez le véto en urgence c'est surement des ascaris (vers intestinaux) assez courant chez les reptiles mais ton véto fera une copro pour vraiment déterminer l'espèce pour te donner le vermifuge adéquat. Surveille ton pogo, qu'elle mange bien car les vers s'ils ne sont pas traités rapidement tueront ton pogo. En attendant je te conseille de mettre des gants lors de la manipulation car ça peut s'attraper chez l'homme et les autres animaux reptiles, chiens, chats ... poissons ?? |
| | | tony08200 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : sedan Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 28 Aoû 2012, 12:57 | |
| sitôt dit, sitôt fait. Je sors de chez le vétérinaire. Donc il s'agit de vers rond et annelé le veto m'a donc prescri un vermifuge aussi utilisé chez les chats et chiens. Donc premier traitement demain et un autre dans 15 jour. Je pense également traiter mon autre pogo. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 28 Aoû 2012, 13:05 | |
| Oui traite ton autre pogo en même temps et par contre moi je ferai une quarantaine. Sépare tes 2 pogo jusq'à la fin du problème ça sera plus facile aussi pour observer la prise alimentaire et suivre l'évolution. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 28 Aoû 2012, 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mer 29 Aoû 2012, 11:45 | |
| les pogo ne vivent pas dans le même terra. Je vais donc changer le substrat, et nettoyer à fond les terra. Ce matin, elle mange bien, tout va bien. Je vous tiens au courrant de la suite. |
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Lun 03 Sep 2012, 13:09 | |
| Salut à vous. Bonne nouvelle, pour le moment les vers semblent avoir disparus. Je reste cependant vigilant. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Lun 03 Sep 2012, 14:27 | |
| - tony08200 a écrit:
- Salut à vous. Bonne nouvelle, pour le moment les vers semblent avoir disparus.
Je reste cependant vigilant. Bonne nouvelles ! Il te reste encore la 2e partie du traitement, c'est ça (le traitement 15 jours après le premier) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Lun 03 Sep 2012, 20:47 | |
| Il reste effectivement une dose de pana..r a donner dans 10 jours. Elle est géniale cette véto en plus a 50 mètres de chez moi! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona Mar 04 Sep 2012, 09:56 | |
| - tony08200 a écrit:
- Il reste effectivement une dose de pana..r a donner dans 10 jours.
Elle est géniale cette véto en plus a 50 mètres de chez moi! Ca, c'est vraiment bien ! Mon véto est à 100 km. Mais je n'oserai plus aller chez un autre tant que celui-ci ne sera pas à la retraite.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers dans les selles de ma femelle pogona | |
| |
| | | | Vers dans les selles de ma femelle pogona | |
|