| gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elode38 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Mer 16 Déc 2009, 22:25 | |
| bonsoir, je possède depuis 3 semaines un juvénile, le terra fait 80;40;80. La température est à 31° au point chaud et à des cachettes. Il a un bac d'eau. Mon pb c'est que depuis 4 jours, il ne mange presque plus (ptetre un grillon par jour à peine) avant il adoré les vers de farine et maintenant il ne l'est mange plus. Que faire pour qu'il reprenne de l'appétit ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Mer 16 Déc 2009, 23:40 | |
| La saison et la durée du jour jouent beaucoup sur l'appétit...c'est tout à fait normal qu'il mange moins, voire presque plus, si en plus on ajoute à ça le fait qu'il faille un temps d'adaptation...3 semaines dans un nouvel habitat pour un reptile, après un transport forcément stressant pour lui, c'est peu Ses excréments sont d'aspect normal? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: re Jeu 17 Déc 2009, 20:04 | |
| les escréments sont liquide. Jy voit lorsuq'il y fait sur les branches.
Est-ce normal? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Jeu 17 Déc 2009, 20:50 | |
| Non, surtout s'il est issu de prélèvement sauvage (WC en jargon terrario). Il est fort probable qu'il soit porteur de parasites internes, il faudrait faire une analyse de selles très fraîches (moins d'une heure si possible) placées dans un pot stérile sans y toucher avec les mains et emmené aussitôt à ton laboratoire vétérinaire départemental. Si le premier résultat est négatif ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien, il faut dans ce cas refaire le même test 15 jours plus tard (coût: environ 20€ pour une recherche simple d'oeufs et larves de parasites). Si le premier ou le second résultat sont positifs, file chez un véto! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Lun 04 Jan 2010, 23:29 | |
| Je viens de voir que dans le terra de mon dragon d'eau, dans le substrat il y a de miniscule bête. C'est des parasites?? Je laisse tout le temps les grillons dans le terra c'est à cause de ca??
répondez moi au plus vite merci |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Lun 04 Jan 2010, 23:35 | |
| Cela peut être des parasites comme des micro grillons |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Mar 05 Jan 2010, 14:49 | |
| on ne laisse jamais de "nourriture" dans le terra car en plus de l'aspect propreté (les grillons risquent de mourrir dans un coin du terra que tu ne verra pas etc..) il n'est pas rare que les physi est des blessures notamment au niveau de la queue provoquée par les grillons qui viennent les "grignoter" la nuit. |
|
| |
| Sujet: bonjour Mer 06 Jan 2010, 16:26 | |
| Je viens de regarder et ce n'est pas des grillons.
C'est des bêtes qui font 1 ou 2mm et c'est blanc.
Qu'est-ce que c'est à votre avis?? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Mer 06 Jan 2010, 17:04 | |
| Les micros grillons sont ainsi |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Mer 06 Jan 2010, 20:37 | |
| Bistoufly, merci de ne pas flooder un sujet sérieux ! Les micro grillons, à la naissance, sont blancs. Mais ils virent vite au noir pour ressembler à de petites fourmis avec des grandes pattes arrières... Regarde ces bestioles de plus près : - ça saute? - ça ressemble plutôt à des vers ? - ça a des ailes? Si ton substrat est "naturel", ou si tu as ajouté de la terre de forêt par exemple, ça peut très bien être des collemboles (ça saute) et c'est sans danger. Si ça ressemble à des vers, méfiance : une analyse de crottes (coprologie dans un laboratoire vétérinaire) te renseignerait. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Mer 06 Jan 2010, 20:41 | |
| d'accord je vous remercie pour vos réponse aussi vite je vais regarder ca.
Je vous tient vite au courant |
|
| |
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! Mer 06 Jan 2010, 20:54 | |
| Oups pardon Fen' Comme l'a dit Fenchurch, les tout-bébés grillons ressemblent énormement à des fourmis. A mon premier élevage de grillons, un soir où je rentrais, je croyais que ma boîte de pondeuse avait été assaillie de fourmis !!! J'ai vraiment pas vu aussitôt que c'était en fait des nouveaux-nés grillons ! Donc tout ça pour dire de te méfier si au premier abord tu as l'impression de t'être fait colonisé par des fourmis ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! | |
| |
|
| |
| gros pb d'alimentation avec mon dragon d'eau! | |
|