Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Queue cassé | |
| | Auteur | Message |
---|
léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Queue cassé Jeu 10 Déc 2009, 21:01 | |
| Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon gecko léopard sub-adulte avait perdu sa queue. Je vais lui mettre un peu de bétadine sur la plaie mais je ne sais pas quoi faire après. Dois-je le changer de terra ou le laisser dans son terra actuel sachant que je ne sais pas ou il s'est coupé Sa queue allait très bien et il n'y avais pas d'obstacle ou il pouvait se coincer. Léogecko86 |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Queue cassé Jeu 10 Déc 2009, 21:43 | |
| Elle est complètement tombée alors? Il est seul dans son terra ? Des travaux chez toi? dans les environs? Un gros changement dans son environnement ? Le mieux serait quand-même de le mettre par exemple dans une fauna dans son terra, avec juste du sopalin comme substrat (+ cachettes, gamelle etc). Et mettre de la bétadine une fois par jour au début, en surveillant la cicatrisation... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : queue cassé Jeu 10 Déc 2009, 21:47 | |
| Il serait vraiment important de comprendre ce qui s'est passé avant de le remettre dans son terra. Tu dis qu'il n'a pas pu se couper, mais est-ce que par exemple il a pu se coincer quelque part ? |
| | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Queue cassé Ven 11 Déc 2009, 17:12 | |
| Pour l'instant la queue ne s'est pas infecter et le gecko léopard est en pleine forme . Je pense que il se l'ai couper en voulant passer sous une grosse écorce (immédiatement boucher afin qu'il ne puisse pas recomencer) car il n'a pas de raisons de stresser en ce moment. Je vais remettre un peu de bétadine ce soir et voir comment ça évolue. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Queue cassé Ven 11 Déc 2009, 17:26 | |
| L'as-tu mis dans une fauna avec sopalin ? Sinon, quel est son substrat actuel ? le sable est souvent bourré de bactéries, le mieux pour assurer une cicatrisation sans problème est de passer sur sopalin, avec un environnement le plus simple et le plus propre possible... Si tu n'as pas de fauna, il faudrait alors nettoyer son terra, enlever le sable et mettre du sopalin. Ce serait mieux en tout cas... Dans tous les cas, bétadine et surveillance ! Bon courage et tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Queue cassé Ven 11 Déc 2009, 21:39 | |
| Pour l'instant le fond du terra est du gros gravier soignesement lavé. |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Queue cassé Ven 11 Déc 2009, 22:39 | |
| Salut Je crois que avec la bétadine il faut retirer le point d'eau.
Car en passant dans l'eau il peut mettre de la bétadine dedans et ultérieurement la boire.
Roro. |
| Sujet: Re: Queue cassé Sam 12 Déc 2009, 09:45 | |
| Oui, mais si je retire le point d'eau il ne pourra plus boire |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queue cassé | |
| |
| | | | Queue cassé | |
|