Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Mar 24 Nov 2009, 07:35 | |
| Bonjour, J'avais trouvé il y a quelques temps trois recettes de nourriture qu'il est possible de congeler, mais j'ai quelques doutes sur leur composition et la possibilité de congeler ces mélanges. Voila les trois recettes :
Recette 1 : - Yaourt à la framboise - banane - Fraise - Mangue - Jus de pomme
Recette 2 : - Yaourt à la framboise - Pêche - Poire - Raisin
Recette 3 : - Mûres - Franboise - Jus de pommes - Pot pour bébé parfum pêche
Chaque recette est mixée dans un blender.
L'éleveur qui utilise ces mélange élève des Rhacodactylus Ciliatus. J'aimerai avoir votre avis sur le fait qu'on puisse congeler ces mélanges et si vous pensez qu'ils sont bon pour les ciliatus. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Mar 24 Nov 2009, 10:13 | |
| apparemment les yaourts se congèlent très bien - tu peux les congeler dans des bacs à glaçon et ne sortir que le nombre de glaçon nécessaire à chaque fois, c'est bien le seul avantage de la congélation de cette nourriture... Les recettes me semblent bien adaptées : pas d'agrumes, apport de calcium par le lait des yaourts... Evidemment, il faut accepter l'idée d'une nourriture qu'ils ne trouveraient pas dans leur environnement (lait). Surtout, garde à l'esprit que c'est une nourriture d'appoint, les insectes doivent rester la principale source de nourriture, et notamment de protéines animales.Nourris exclusivement avec ces recettes, tes ciliatus auraient très certainement des carences, et le problème c'est qu'on en voit les effet sur le long terme... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| | | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Mar 24 Nov 2009, 13:10 | |
| Fenchruch, t'inquiète pas sa fait un moment que j'ai des Ciliatus je sais qu'il leur faut des grillons, mais tu as quand même répondu à une des questions que je me pose. Si le yaourt peut être congelé c'est impeccable.
Fantômas, je pense que justement le yaourt est là pour combler le manque de calcium. Et pour le miel, effectivement il y en a dans le CGD.
J'avais pensé justement faire ces "recettes" en allégeant leur contenu et en y mélangeant des grillons réduit en poudre. J'ai déjà testé et cela à été très bien accepté par mes bêtes.
Donc au final je testerai différents mélanges et je ferai un post la dessus.
Petite question .. le miel sa se trouve en poudre ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Mar 24 Nov 2009, 13:55 | |
| miel en poudre.... hmmm Les miels finissent tous avec le temps par cristalliser. A ce moment-là tu peux ptet les "gratter"... Ceci dit, le miel est un aliment qui ne périme pas (même si la législation rend les dates de péremption obligatoires ). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Mar 24 Nov 2009, 14:13 | |
| Sinon il y a le pollen en petit granulé ... pour le calcium c'est vrai que la solution des yaourts n'est pas mal, reste à voir la quantité de yaourt par rapprot aux autres fruits |
| Sujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Mar 24 Nov 2009, 14:15 | |
| Si on veut éviter le lait (mais aussi se priver de son apport en protéines animales) on peut prendre des yaourts au soja et morceaux de fruits... Fantômas : oui, j'en utilise pour mes rhacos et je n'y ai même pas pensé A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus | |
| |
| | | | Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus | |
|