Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tremblement pogona | |
|
+2Patrick de Tourcoing jojo57 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
jojo57 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Forbach Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Bonjour a tous , une ptite question pour mon pogo . Ven 20 Nov 2009, 01:34 | |
| Rappel du premier message :
Salut tous le monde , je suis nouveau ici et je viend d'acquérir un ptit pogona juvénil il y a 1 mois ! Je n'ai pas eu de souci avec lui depuis ce matin , il mange tres bien les ptit grillons , commence la salade ... il a 2 mois et demi ... aujourd'hui jai remarqué a 2 reprise dans la journée que sa patte avans droite tramblai toute seul quelque seconde puis pu rien ! Quelqu'un d'entre vous pourrai m'éclairé sur ce que sa pourrai etre ? mon néon UV est bon , il prend des vitamines 2 fois par semaines , je pence donc pouvoir exclure une carrence en vitamine ou en calcium ... merci d'avance pour votre aide !!! ah est j'allai oublier , il a tres bien fait sa mue recement est a pris du volume depuis son arriver ... voila |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: tremblement pogona Sam 21 Nov 2009, 22:17 | |
| - jojo57 a écrit:
- si vous pouvez me le confirmer , j'en serai rassuré ! merci d'avance
Oui, c'est une attitude courante chez les nouveaux venus. |
| | | jojo57 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Forbach Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: tremblement pogona Sam 21 Nov 2009, 22:34 | |
| Ok je te remercie, je suis rassuré!! |
| Sujet: Re: tremblement pogona Lun 30 Nov 2009, 20:32 | |
| Slt a tous , voila mtn quelqe semaine qui sont passé depuis les péripétie de mon ptit monstre et je viens vous apporter quelque ptite nouvelles . Mon petit charlie c'est tres bien remis de ses legers tremblement , il pete la forme , viend de muet et de considérablement grandir, il mange meme des vegetauxmt hé hé puis ben il a une petite amie depuis 1 ptite semaine avec qui il ne s'entend pas tres bien pour le moment dnc il ne cohabite pas encore mais en temps voulu , il le feron deux meme hein ... Voila pour les ptites news consernants mes monstres ... a tres bientot !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tremblement pogona Lun 30 Nov 2009, 20:53 | |
| C'est sympa de nous donner des nouvelles. Je suis content de voir que tout va mieux. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: tremblement pogona Lun 30 Nov 2009, 22:38 | |
| Rien de plus normal que de donner quelques nouvelles tans à autres , surtous à vous qui m'avaient bien aider ! Dites moi , jai une question qui me parait vraiment incensé mais le comportements de ses droles de monstres m'intrigues : J'avais vaguement essayer deux jours de les faire coohabité mais en vain donc ils sont séparé mtn mais quant je les sort , ils jouent entre guillemet ensembles et quant chacun retourne dans son habitat respectif , sachant que les deux terra son superposé , j'ai l'impression qu'ils communiquent : ils font les memes gestes chacun a tour de role avec 5 seconde d'intervalle environ ( gest en rond avec la tete et hochement de haut en bas ).est-ce possible qu'ils se parlent ou se cherchent réellement ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | jojo57 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: tremblement pogona Lun 30 Nov 2009, 23:02 | |
| Ben en fait , ils ne se voient pas !! Le petit terra est posé sur le grand avec une planche de polistirene au dessous du terra !! Enfin bon , c'etais juste une ptite qestion qui m'intriguai l'esprit , mais en meme temps me parrait inscenscé ! Merci de ta reponse en tous cas ! |
| Sujet: Re: tremblement pogona Mer 02 Déc 2009, 18:34 | |
| Voila mtn que mon premier pogo est en pleine forme , il me semble que le deuxieme a un soucy , sa fait casiment 3 jours qu'il ne mange plus , garde la tete en l'air et toute les 30 seconde gonfle sa gorge et ouvre légèrement la bouche ! il se laisse meme envahir par les soterelle , elle lui marche dessus et tous , puis il reste sans reaction ! je pence q'il prepare une mue , il se gratte assez souvent la tete sur son tron d'arbre !! Dois-je m'inquiété de son comportement ces jours ci ? merci d'avance ... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: tremblement pogona Mer 02 Déc 2009, 18:42 | |
| Non, il ni a pas lieu de s'inquiéter, 3 jours sans manger c'est rien du tout.
Pour la bouche ouverte et gonflement de gorge c'est bien souvent pour remettre leur cartilage de mâchoire en place ou tout simplement pour réguler leur T° interne. |
| Sujet: Re: tremblement pogona Mer 02 Déc 2009, 18:59 | |
| D'accord , me voila rassurer !! merci de l'attention que vous porté a nous tous , debutant que nous sommes ! Et sinon est ce que tu peu me donner ton avis sur la quesion que je posai plus haut , Est -il possible que mes deux pogos essai de se parler l'un a l'autres ? , parce que le premier qui est en pleine forme , d'ailleur entrun de recommencer une mue aussi , mange tres tres bien , se perche sur sa branche et fait un peu la meme chose que l'autre , a savoir ouvrir la bouche de temps a autres quelque seconde !! ps: Pour info mes températures non jamais bouger , elle sont correct de se que vous m'aviez dis au debut de mes question !! merci d'avance ... |
| Sujet: Re: tremblement pogona Dim 06 Déc 2009, 21:33 | |
| Voila le temps passe mais mon petit pogo ne mange toujours pas , sa fait mtn plus d'une semaine qu'il ne mange plus rien , ne fait plus de besoin, il passe son temps a dormir , possoble qu'il iberne ? il se deplace juste deux ou trois fois par jour pour se mettre la ou il veut aller et defois il essai de s'entterrer dans le sable ! apres c'est comme s'il etais mort !! Si tel est le cas et qu'il iberne , j lui ettein complettement la lumiere jusqua ce qu'il se reveille ? merci d'avance |
| | | Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: tremblement pogona Lun 07 Déc 2009, 00:15 | |
| Ne stresse pas, laisse toujours 12heures d'éclairage/jour, ne touches pas au système de chauffe, conserve ses T° dans la journée.
Nous sommes en pleine période de repos pour les pogos, laisses faire le temps, cependant, maintient toujours une gamelle d'eau régulièrement renouvelée, tu peux également laissé dispo quotidiennement une gamelle de légume. |
| Sujet: Re: tremblement pogona Lun 07 Déc 2009, 03:26 | |
| Ok d'acoord , je te remercie et je ne vais donc pas stresser !! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation s'il y a changement !! |
| Sujet: Re: tremblement pogona Ven 11 Déc 2009, 16:40 | |
| - jojo57 a écrit:
- Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation s'il y a changement !!
Une bien mauvaise nouvel aujourd'hui mais ma petite pogonette est morte !! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tremblement pogona Ven 11 Déc 2009, 17:23 | |
| oh... Désolée pour vous ! Bon courage... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tremblement pogona Ven 11 Déc 2009, 18:52 | |
| Mince ... Je suis désolé. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: tremblement pogona Sam 12 Déc 2009, 18:59 | |
| C'est gentil merci !! Il me reste toujours le petit charlie qui lui est en pleine forme c'est temps ci !! On va encore mieux s'occupé delui mtn !! a bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tremblement pogona | |
| |
| | | | tremblement pogona | |
|