Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Léger tremblement Antaresia | |
| | Auteur | Message |
---|
bkbande68 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Léger tremblement Antaresia Mer 10 Fév 2016, 20:33 | |
| Bonjour tout le monde! Alors voilà.. Je viens au sujet de mon Antaresia Maculosa que j'ai acquis en janvier. Vous pouvez d'ailleurs la voir dans un poste ou je la présente. Jusque la que du bonheur, une vrai vorace, elle tape tout ce qui bouge bien qu'elle commence à ne plus me mordre une fois en main. La nature du problème: elle tremble. Je vais essayer de faire une description la plus exact. Quand j'ouvre le terrarium pour changer l'eau ou autre, elle se met en position de S. Une fois dans cette position je peux observer un petit tremblement qui pour moi me paraissait anodin en me disant qu'elle est encore petite et donc qu'elle possède un manque de stabilité. Le tremblement est tout petit et est effectué au niveau de la tête. D'après mes observations, on dirait qu'il démarre 1 centimètre derrière la tête (point de déséquilibre?). Son tremblement n'est que horizontal. De gauche à droite de 1mm au maximum. On pourrait comparer ça à des mains d'une personne possédant la parkinson.. Durant ces déplacements elle ne présente pas ce tremblement excepté le moment ou le 1/4 du corps est dans le vide. Je tiens a préciser également que depuis que je l'ai (1 moi) je ne l'ai vus qu'une seule fois à terre. Elle passe son temps sur les troncs (que vous pouvez voir en photo sur son poste). Du coup je me demande.. Au début je pensais que c'est dus à du stress vus que c'est surtout apparent quand j'ouvre le terrarium et dus au manque de stabilité vus son jeune âge et au fait que sa position S se fait quasi tout le temps dans le vide. Mais la sa me tilte .. J'ai donc regardé sur internet et je suis tombé sur des maladies neurologiques ou des problèmes de tares. J'ai regardé les symptômes et ils ne correspondent pas à ce que je vois. (Exemple : woodle spider snake ou l'on voit un serpent "regarder les étoiles" et trembler de haut en bas et de gauche à droite.) Voilà je pense avoir résumé la situation. Je vous remercie d'avance, cordialement. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Léger tremblement Antaresia Jeu 11 Fév 2016, 06:47 | |
| Peut-être un tremblement du à l'excitation soit avant de manger ou lors de l'arrivée d'un intrus dans son territoire. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | bkbande68 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Léger tremblement Antaresia Jeu 11 Fév 2016, 10:50 | |
| C'est ce que je pense aussi.. Je vais continuer à l'observer sans être vus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Léger tremblement Antaresia Jeu 11 Fév 2016, 13:43 | |
| Mon regius a aussi ce tremblement de la tête, lorsque je le nourris. Une fois sa constriction faite, et avant de commencer à avaler la proie, sa tête tremble horizontalement, il pose son menton sur la proie et continue à trembler. Dans son cas je me demande si ce n'est pas un moyen d'affiner sa représentation de la proie donnée par les organes olfactifs et par les fossettes thermosensibles... En tout cas, je pense que tant que c'est ponctuel, et surtout si c'est toujours dans les mêmes circonstances que ça se produit, il n'y a sans doute pas à s'inquiéter. A surveiller... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | bkbande68 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Léger tremblement Antaresia Jeu 11 Fév 2016, 14:05 | |
| Merci de ta réponse. C'est quand même rassurant ! Je vais toute fois continuer d'observer ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léger tremblement Antaresia | |
| |
| | | | Léger tremblement Antaresia | |
|