Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| OSB3, alternative au vernis ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: OSB3, alternative au vernis ? Jeu 19 Nov 2009, 19:55 | |
| Bonsoir,
pour un terrarium tropical ( physi ) puis-je utilisé de l'OSB3 en alternative au vernis, celui-ci étant très cher ? |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: OSB3, alternative au vernis ? Jeu 19 Nov 2009, 20:15 | |
| Salut, alors j'ai fini un terra en bois en OSB, j'ai suivi les conseils de plusieurs et notament de Gilles "Mac Gyver" Billard en couvrant les parois de bache pour bassin en PVC. Sans le traiter, l'OSB ne résistera pas logtemps. En bois/composite plus résistant tu as le contreplaqué marin ou le bois de coffrage, mais là encore, je pense qu'une couche de résine epoxy R123 (le vernis même le G4 ne résistera peut être pas au bout d'un certain temps) ou une bache de bassin sont à appliquer avant toute utilisation. L'OSB résiste bien à l'eau et à l'huidité mais à long terme tu auras des soucis d'étanchéité, enfin je pense. Mieux vaut être prudent et doubler ton bois. |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: OSB3, alternative au vernis ? Ven 20 Nov 2009, 15:16 | |
| J'ai effectivement pensé à la bâche, cette technique sera la mienne aussi alors Merci à toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OSB3, alternative au vernis ? | |
| |
| | | | OSB3, alternative au vernis ? | |
|