Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| re la nouvelle toute rose | |
|
+3Patrick de Tourcoing Chastity Mystyc 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: re la nouvelle toute rose Ven 13 Nov 2009, 22:37 | |
| Rappel du premier message :bon, je m'excuse à l'avance si je ne suis pas tout à fait au bon endroit, je ne suis pas trés familiére avec les forums en fait c'est ma premiére fois...!!! vu mon âge...! j'espére que pour la présentation c'est ok, sinon je précise : téthis à 7ans, et moi 43 nous sommes deux filles (du moins je crois) elle a quitté un garage pour un bureau chauffé elle est arrivée dimanche avec son terrarium, mercredi j'ai tout nettoyé de font en comble vendredi matin, elle a le ventre d'un joli rose trés uniforme! ça ne peut pas être des brulures ,elle est trés protégée du cordon chauffant; reste la mue ? A part ça je suis psycho et d'humeur variable, plutôt casaniére et timide mais pas sauvage quand même (c'est surement pas là qu'il fallait l'écrire ) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mar 17 Nov 2009, 21:51 | |
| ça y est! visite véto faite. (dommage pour les adresses) Téthis n'est effectivement pas trés en forme mais c'est pas super grave : pas de septicémie surveillance de la peau injection d'antibiotique, de vermifuge, d'antiparasite l'oeil est un peu moins clair, peut être une mue qui se prépare elle a des bains obligatoires pendant 15 jours visite de contrôle dans une dizaine de jours pour vérifier l'effet des antibio elle n'est pas trés grosse, 97cm pour 870 gr mais il parait qu'elle a le droit! bon! c'est une affaire à suivre mais je me sens mieux ah! elle m'a aussi prescrit la lecture de "l'atlas de la terrariophilie" volume 1 pour ce qui me concerne je l'ai un peu feuilleté, il a l'air d'être pas mal, avec pas mal de photos sur les terra ou les maladies (buerk) je remercie les dragons qui ont réagit sur ce post pour leur aide je continue de vous tenir au courant évidemment! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mar 17 Nov 2009, 22:00 | |
| Ben voilà, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises quand même. Tu as bien fait de la faire examiner par une vétérinaire et au moins tu sauras où aller si tu as une urgence un jour. Elle n'est pas très grosse mais elle n'est pas vieille non plus. Elle prendra de l'embonpoint en vieillissant. Prend bien soin de la nourrir cet hiver, en espérant qu'elle ne décide pas de jeuner pendant quelques semaines/mois. Pour l'Atlas de la terrariophilie, il est sympa à lire et ça donne de bonnes bases pour la maintenance des serpents. Bonne continuation. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mar 17 Nov 2009, 22:21 | |
| merci plein de fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mer 18 Nov 2009, 22:55 | |
| lire l'anglais? heu...! je le lis surement mieux que je ne le parle... C'est dire! bon! mais si y faut je peux faire un effort! je vais tenter! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Ven 20 Nov 2009, 21:45 | |
| alors ! le bouquin en allemand , même exellent, ne me sera pas trés utile je le crains! (là , t'es dur!) sauf si tu as la traduction à me proposer. mais je peux tenter celui en anglais et j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur le forum ...parce que je n'ai pas encore tout lu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose | |
| |
| | | | re la nouvelle toute rose | |
|