| re la nouvelle toute rose | |
|
+3Patrick de Tourcoing Chastity Mystyc 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: re la nouvelle toute rose Ven 13 Nov 2009, 22:37 | |
| bon, je m'excuse à l'avance si je ne suis pas tout à fait au bon endroit, je ne suis pas trés familiére avec les forums en fait c'est ma premiére fois...!!! vu mon âge...! j'espére que pour la présentation c'est ok, sinon je précise : téthis à 7ans, et moi 43 nous sommes deux filles (du moins je crois) elle a quitté un garage pour un bureau chauffé elle est arrivée dimanche avec son terrarium, mercredi j'ai tout nettoyé de font en comble vendredi matin, elle a le ventre d'un joli rose trés uniforme! ça ne peut pas être des brulures ,elle est trés protégée du cordon chauffant; reste la mue ? A part ça je suis psycho et d'humeur variable, plutôt casaniére et timide mais pas sauvage quand même (c'est surement pas là qu'il fallait l'écrire ) |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Ven 13 Nov 2009, 22:42 | |
| l'aspect de ses ecailles est il mate? ses yeux présentent- ils un aspect opaque? je pensais a une mue qui se prépare mais si elle a deja mué il y a trois semaines j'suis plus très sure en fait |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Ven 13 Nov 2009, 22:49 | |
| Dans le garage, elle avait du chauffage ? Quelles sont tes températures maintenant qu'elle est chez toi ? Quel type de substrat utilises-tu ? Le terrarium est-il humide ? Il arrive que les regius fassent deux mues à intervalle assez court mais c'est souvent chez les spécimens assez jeunes. Tu n'aurais pas une petite photo ? Mes regius ont aussi le ventre rosé il me semble. Là ils hivernent et je ne voudrai pas les déranger pour vérifier. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Ven 13 Nov 2009, 23:10 | |
| je vais essayer de répondre sans en oublier: dans son garage il n'y avait pas de chauffage: juste la temp du terra a 28- 29 Je n'ai pas de photo de son ventre: je commence tout juste à la manipuler: j'y vais en hyper douceur dés que je pourrais j'en ferais une promis! le substrat c'est repti bark prémium l'hygro est entre 70 et 80 Point chaud 30-32 point frais 28-29 qu'est que j'oublie? ça ressemble aux photos que j'ai pu voir de la préparation à la mue sa peau ne me parait pas mate, mais comme je l'ai depuis 5 jours j'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison l'oeil est clair elle est assez tonique lors de la manipulation... |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Sam 14 Nov 2009, 08:24 | |
| Rose ?? sur la totalité du ventre ? ou à certains endroits ? Je veux pas insister mais l'idéal serai une photo. Dans le doute je la passerai sur du sopalin.
Sinon effectivement sa peut tout simplement être une mue. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 02:49 | |
| Une mue donnera plus un aspect blanc opaque que rose. Personnellement je craindrais une septicémie qui débute, voir ce que j'ai déjà posté sur ta présentation ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 19:08 | |
| la question du véto s'impose ça me stress trop ! je vais m'en occuper dés demain sauf si quelqu'un à déja une adresse de véto nac sur l'Eure: je suis preneuse surtout qu'aujourd'hui , elle baille je crois que c'est pas bon signe! pour les photos c'est fait , sauf que je suis trop nulle pour arriver à les insérer dans le message ça va pas être simple! |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 19:29 | |
| voici un tuto qui devrait t'aider à poster tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 19:29 | |
| pour les photos tu peux me les envoyer par email (voir bouton "mail" en bas), je les mettrai dans ce sujet si tu veux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 20:06 | |
| ça va pas ! j'suis trés trés handicapée j'essaye la seconde solution merci |
|
| |
litan Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : 52 haute marne Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 21:31 | |
| [quote="Mystyc"] je vais m'en occuper dés demain sauf si quelqu'un à déja une adresse de véto nac sur l'Eure: je suis preneuse surtout qu'aujourd'hui , elle baille je crois que c'est pas bon signe! excusez moi mais pourquoi est ce mauvais signe qu'un python baille? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 21:40 | |
| Effectivement c'est normal qu'un python bâille... Sauf s'il n'arrive pas bien à refermer la gueule, évidemment ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
litan Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : 52 haute marne Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 22:17 | |
| ok merçi cela me rassure |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Dim 15 Nov 2009, 23:54 | |
| normal ? j'avais associé ça a des problémes respiratoires infectieux ( graves, tant qu'a faire!) j'ai lu ça quelque part sur le net.....!!! oui! oui! je sais...! on ne doit pas croire tout ce qui se dit... Tant mieux si c'est normal suis rassurée aussi |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Lun 16 Nov 2009, 09:52 | |
| non! y' a pas tout ça! j'ai un python fatigué alors! merci, je continue mon apprentissage. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Lun 16 Nov 2009, 16:08 | |
| Voilà les photos de Téthys : Et vue de dessus : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Lun 16 Nov 2009, 16:15 | |
| merci encore Fenchurch c'est vrai c'est mieux avec les photos je vais apprendre, ça va venir! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Lun 16 Nov 2009, 21:58 | |
| oui? J'y ai pensé mais aprés coup ça m'a paru ridicule (ça me parait idiot que les magasins vendent des produits qui déteignent sur les animaux) mais c'est vrai que je préférerai que ce soit ça j'ai vu sur le sujet des substrats que vous aviez banni les produits bark est ce que ce que j'ai en fait parti? Je n'ai pas de précision sur la composition de ce substrat à part qu'il est "complétement naturel" ...!!! en tout cas, nous avons rendez-vous chez le véto demain affaire à suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Lun 16 Nov 2009, 22:32 | |
| Le faire passer devant un Vétérinaire n'est pas une mauvaise chose, ça sera au moins une visite de contrôle. Un produit naturel ne veut pas dire forcément qu'il est adapté. Alors c'est vrai que le repti bark est assez esthétique mais il est cher et très controversé. Personnellement, j'utilise de la tourbe blonde avec de la mousse de forêt dessus, c'est moins cher et encore plus esthétique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Lun 16 Nov 2009, 22:49 | |
| pas facile de s'y retrouver quand on commence! je viens juste de poster une question concernant cette fameuse mousse : tu va la trouver c'est sur! |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mar 17 Nov 2009, 09:44 | |
| Excellente idée le RdV véto : au moins tu auras un bilan complet, et on peut espérer que tu seras rassurée après cette visite . Tiens-nous au courant !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mar 17 Nov 2009, 09:53 | |
| j'espére aussi!
j'ai rendez-vous à 16H30
Donc ce soir vous aurez des news!!
accessoirement je vous dirai ce que j'ai pensé du véto pour éventuellement faire un sujet sur des adresses interessantes!
si c'est permis? |
|
| |
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose Mar 17 Nov 2009, 10:25 | |
| Hélas, non, il n'est pas permis de faire de commentaire sur tel ou tel véto, ni de liste de "bons" vétos etc. En fait, c'est le code de déontologie de leur profession qui leur interdit de faire toute forme de pub. En gros, si on veut faire une liste, il faut qu'elle soit exhaustive et sans commentaires du genre "un vrai pro en reptiles" etc. Bref, on se retrouve avec les pages jaunes. C'est bien embêtant, mais si on passe outre, on peut vraiment occasionner des ennuis aux vétos... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re la nouvelle toute rose | |
| |
|
| |
| re la nouvelle toute rose | |
|