| Sable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Izy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 30 Emploi : Alternance Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Sable Ven 13 Nov 2009, 13:41 | |
| Bonjour à tous,
Actuellement, comme vous me l'avez conseillé, j'ai mis du sopalin dans mon terra. On a acheté du sable pour bac à sable chez Mr Bricolage, mais je le trouve très fin et j'ai peur que ca aille dans ses yeux. Pouvez vous m'indiquer si il y a une taille des grains a respecté. De plus, il était mouillé, dois-je attendre qu'il sèche ? Ca craint si je le met dans le terra même sec (séchage à l'air libre). |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 13:50 | |
| Il vaut mieux mettre le sable déjà sec dans le terra. Normalement, le sable très fin est très bien, du moment qu'il n'est pas poussiéreux... Enfin, n'envisage pas de mettre ton jeune pogo sur sable avant qu'il soit assez grand, le sopalin est très bien jusqu'aux environs de 6-8 mois il me semble A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 13:56 | |
| Oui 6 mois pour le sopalin c'est pas mal ! Ensuite fais sécher ton sable à l'extérieur ! |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 30 Emploi : Alternance Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 13:57 | |
| Ok, je vais encore attendre alors.
Mais est-ce que ca peut poser problème si je le laisse secher à l'air libre (parasites,...) et qu'ensuite je le mette dans le terra? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 13:57 | |
| Tout dépend où tu le laisses sécher ! Personnellement il sèche tranquillement à l'air libre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 14:02 | |
| Ok, merci.
Mais je reviens sur la taille des grains, je fais reférence au post de Pixel où son pogo avait les du sable dans les yeux et donc ils étaient exorbités. je trouve que mon sable pour bac à sable d'enfant est très fin, mais il n'a pas l'air poussiéreux. Vous pensez que je pourrais l'utiliser? |
|
| |
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 14:15 | |
| Je n'ai personnellement pas eu de soucis avec ce type de sable, qui est ma fois très fin ! Tant qu'il n'est pas poussiéreux, je ne vois pas le souci. Attends Bébène pour confirmation |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 14:26 | |
| quand on parle du loup... Je l'entends qui arrive ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sable Ven 13 Nov 2009, 15:40 | |
| Il faut tremper le sable abondamment pour enlever les fines particules qui sont volatiles et dangereuses pour les yeux et poumons des pogos, pour cela, achète un tamis de ce genre, ça coute deux fois rien : Prend le "maillage" le plus fin qu'il soit, tu mets le sable dedans et tu rinces abondamment, ensuite, étale ce sable sur une surface plane comme une table de jardin par exemple et laisse sécher. Ceci fait, re-tamise ton sable avec un tamis de taille plus grande (mais pas trop). Passe ce sable au four, thermostat à fond pendant une heure. Voilà, ton sable est près à l'emploi ! Prévoies en d'avance, quand ils font leur crotte tu prend celle-ci avec du sopalin ainsi que le sable qui entoure le colis, il te faudra donc du "rab" de sable pour combler celui qui a été souillé. PS : Le sable de Loire est l'idéal (comme celui que tu as Bacchus), pas besoin de rinçage, il ne dégage pas de particules, par contre, un passage au four reste fortement conseillé, les chats pissent souvent dedans. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
xtoxicx Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 02:16 | |
| a bon le sable n'est pas bon pour un pogona juvenile?? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 06:50 | |
| Les premiers mois, il vaut mieux le maintenir sur du sopalin. |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 11:45 | |
| sa va m embeter plutot qu'autre chose saaa |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 20:42 | |
| - xtoxicx a écrit:
- sa va m embeter plutot qu'autre chose saaa
Et pourquoi ? Très simple au contraire, une fois souillé on jette le sopalin et on remplace. |
|
| |
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 21:48 | |
| ben le terra va etre tout moche , puis la hauteur du bac a eau été sencé etre a bonne hauteur avec le 7 cm de sable ! enfin soit je verai bien ... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 23:01 | |
| Tu t'en fout que ce soit moche, c'est pour l'hygiène et le bien être de ta bestiole, hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sable Mer 19 Mai 2010, 23:51 | |
| Et évite d'enterrer le bac d'eau, sinon ton pog va le remplir de sable tout le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Sable Jeu 20 Mai 2010, 00:24 | |
| je n'allait pas l enterrai entierement . non ben de toute facon mon terra fait 160cm avec un fond en mousse PU, donc je ne peux pas le cloisoner ... je peux pas m en servir maintenant du coup.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sable | |
| |
|
| |
| Sable | |
|