Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Jeu 12 Nov 2009, 19:10 | |
| Et avant de faire un trou pour passer mes câbles dans le terra est ce que je peux superposer 2 tapis ? "Tapis contre tapis ?" à l'extérieur du terra ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Jeu 12 Nov 2009, 19:19 | |
| Fais attention que ça ne chauffe pas trop. Parce qu'au moindre petit choc ou même au contact d'un peu d'eau un peu plus fraiche, ton verre éclate. |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Jeu 12 Nov 2009, 19:32 | |
| Ok donc préférable de le mettre à l'intérieur ?
Sinon comme plante naturelle assez touffue grosse feuilles robuste ... Un nom ?? |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Ven 13 Nov 2009, 08:51 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 09:44, édité 1 fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Ven 13 Nov 2009, 20:59 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
Hormis les zones volcaniques, la nature chauffe de par le haut et vers le bas, et le sol se chauffe par conduction en allant de la surface vers le sol profond. PAS L'INVERSE ! ++ Donc si je comprends bien pour toi il n'y a que le chauffage par le haut qui est valable et pas les tapis chauffant ou cordon chauffant ? |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Ven 13 Nov 2009, 21:37 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Ven 13 Nov 2009, 21:39 | |
| Et tu utilises quoi alors comme système de chauffage qui n'assèche pas l'air ? |
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Ven 13 Nov 2009, 21:50 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 09:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Ven 13 Nov 2009, 22:54 | |
| |
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Lun 16 Nov 2009, 18:23 | |
| Bonsoir les Dragons,
Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour ces nombreux conseils car depuis avant hier le serpent dès qu'il fait noir se balade dans le terra comme un fou je crois donc que c'est du à sa tourbe blonde qui est humide à certain endroit.
Et pour ne plus chipoter, je vais acheter un hygrostat pour brancher mon super fog.
Question: où mettre la sonde ? A quel endroit ?
Merci. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Lun 16 Nov 2009, 21:40 | |
| De quelle espèce s'agit-il? Pour la plupart des serpents un substrat bien sec s'impose si tu veux lui éviter des problèmes de dermites sur le bide voire une septicémie... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Lun 16 Nov 2009, 21:41 | |
| Ah, euh...un fogger pour un serpent? Si tu pulvérises à la main pour avoir la bonne hygro, pas la peine de t'embarrasser de cet appareil... Effectivement y'a pas mieux (pire?) pour détremper un substrat... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Problème d'humidité. Lun 16 Nov 2009, 22:51 | |
| Je peux plus parler de ce serpent il est soumit au cdc , semi arboricole tropicale humide magnifique Justement mon super fog est placé sur le haut du terra donc le sol n'est jamais trempé =) C'est pas un bête fogger, c'est un spécial pour le mettre où on veut. http://www.reptilica.fr/Lucky-Reptile-Super-Fog-Humidificateur.phtml |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'humidité. | |
| |
| | | | Problème d'humidité. | |
|