Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ACCOUPLEMENT de Rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: ACCOUPLEMENT de Rhaco Ven 06 Nov 2009, 21:26 | |
| Voilà après des mois d'attente ma petite femelle a enfin l'âge voulu pour l'accouplement (14 à 16 mois) .J'ai acheter un petit mâle de 15 mois à la ferme tropical pour qu'ils s'accouplent .La femelle est dans un terra 60X45X45 (LXlXH) et le mâle est dans un fauna 37X17X20. Si j'ai bien compris j'introduis le mâle dans le terra de la femelle et j'attends qu'il s'accouple puis elle pond les œufs (même si ce sera certainement une ponte blanche ). J'évite les manipulations et je les surveille très régulièrement . Questions : Dois-je séparer le mâle de la femelle après l'accouplement Est-ce grave si la période "hiver" n'est pas encore fini ( même si elle n'a pas lieu dans mes terra ) |
| | | Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Sam 07 Nov 2009, 17:33 | |
| Oui tu introduit ton mâle. Mais fait bien attention à les surveiller les premier jour, car si ton mâle va directement vers la femelle celà pourrai vraiment déplaire à ta femelle, il est possible qu'il y est des bagarres, ou que si il y a un accouplement forcé ta femelle ce dégage en évacuant sa queue, auxquel cas il te faudra la désinfécter. Surveille aussi que ton mâle n'est aucune difficultée a rentré ses hémipénis dans leur boiboite aprés son affaire, si tu voit qu'il ce balade dans le terra les hémis à l'air c'est peut etre qu'il n'arrive pas à les rentrer. Mais à leur âge tout devrait rouler. Si tout ce passe bien (pas de bagarre) tu peut les laisser ensemble entre 1 et 3 mois, plus d'accouplement = plus de chance d'avoir une ponte. Malgré tout si ton mâle n'est jamais rasssasié tu peut le retirer au bout de deux, trois semaines, car si ta femelle est gravide et qu'il l'harcèle, c'est mauvais pour sa ponte. Pense à bien supplémenter ta femelle et tout devrait aller, surveille la bien également |
| | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Sam 07 Nov 2009, 18:46 | |
| Voilà c'est fait je viens de les mettre ensembles le mâle s'approche tout doucement de la femelle . |
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Sam 07 Nov 2009, 19:16 | |
| Je ne comprend pas c'est la femelle qui pourchasse le mâle pour s'accoupler ( et il ce laisse faire ). |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Sam 07 Nov 2009, 19:43 | |
| T'es sur que la femelle n'éssaye pas de le chasser? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Sam 07 Nov 2009, 20:18 | |
| MDR Les lumières vinent de s'éteindrent . Le mâle et la femelle se balade dans le terra tout à l'heure il se donner des coups de langue sur la tête. |
| | | Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Dim 08 Nov 2009, 12:55 | |
| surveille bien, généralement si t'en entend pas un gueuler à la mort, ça devrait être bon |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Lun 09 Nov 2009, 10:51 | |
| Tu aurais peut etre du attendre un peu avant d'introduire ton male, une petite quarantaine pour voir si tout va bien, qu'il n'ai pas de parasite. (mais en meme temps tu ne precises pas quand tu l'as acheté donc tu l'as peut etre fait ) Sinon comme te l'as dit carooo tu peux les laisser ensemble quelques mois mais il suffit egalement d'un accouplement pour que ta femelle ponde plusieurs fois !! Par contre pour la taille du terra (peut etre une fauna) de ton male il faudrait voir plus grand !! 45x45x60 (L/l/h) Voila bon courage pour ta repro !! |
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Jeu 12 Nov 2009, 17:59 | |
| Bon pour le moment tout va bien pas d'agressions. Ils restent tranquille et mange bien. Pour répondre au questions de stic91 j'ai bien fait la quarentaine du mâle et son terra sera bientôt un 45X45X60 |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco Ven 13 Nov 2009, 09:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco | |
| |
| | | | ACCOUPLEMENT de Rhaco | |
|