| Blattes Dubia : démarrage difficile… | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Blattes Dubia : démarrage difficile… Mer 04 Nov 2009, 23:41 | |
| Bonjour à tous ! Comme prévu, j'ai commencé mon élevage de Dubia depuis environ 15 jours. Hélas, je dois encore m'y prendre comme un manche, car j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas, ou à peine, et j'ai même commencé à avoir mes premières pertes J'utilise le même câble que pour ma grenouille pour les chauffer, la température flirte donc avec les 30° en journée, par contre le soir ça descend aux alentours de 20°. Est-ce que ça pourrait être à cause de ça ? Est-ce que je devrais également les mettre dans le noir complet ? La journée elles sont dans une demi-pénombre (couvertes d'un carton, mais un peu éclairées par la lampe du terra), par contre la nuit elles sont dans le noir complet. Mais si elles se gèlent les fesses, c'est peut-être pour ça qu'elles n'en profitent pas pour aller bouffer ? Je ne leur mets pas d'eau, juste des fruits frais et des endives ou carottes, mais je les retrouve à peine grignotés. Help, que dois-je faire pour leur redonner le moral !!! |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 01:42 | |
| le chauffage n'est pas vraiment utile chez moi l'été je tourne a 27 28° dans la pièce et l'hiver je suis a 18 19° en journée sans avoir de différence de mortalité (juste un ralentissement de croissance ) donc je pense pas que sa vienne de sa, ou peut être qu'elles ont trop chaud. a la limite essaye de réduire le chauffage a 26 27° par sécurité . pour l'eau si tu fournis des fruits et légumes pas besoin d'eau , (sa m'ai déjà arrivé de les laisser un mois sans manger et la seul conséquence a été la mort des l1 et l2 les autre n'en ont a parement pas pâti vu la reprise des naissance) après pour tes perte je ne sait pas combien tu en a en tous mais sa arrive régulièrement et sans raison apparente que des blatte de n'importe quelle taille meurt. pour la lumière je pense pas que sa ais une incidence quelconque j'ai des bac ou il fait presque noir et d'autre en plastique transparent qui reçoivent pas mal de lumière et je ne constate pas de différences significative. en espérant que sa puisse t'aider. |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 07:54 | |
| Merci de ta réponse Youx ! - youx a écrit:
- la seul conséquence a été la mort des l1 et l2
Heu… C'est quoi les l1 et l2 ??? |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 11:47 | |
| c'est les 2 premiers stade après la naissance |
|
| |
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 12:36 | |
| Je me doutais que ça devait être un truc comme ça… Le "l", ça veut dire "larve" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 12:44 | |
| je ne sait pas exactement se que le "L" veut dire mais c'est se qui est communément utilisé pour définir les stade des insectes mygales et autres arthropode, sa correspond a chaque mue (naissance L1 ,première mue L2 ect...) |
|
| |
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 13:44 | |
| OK, quand j'aurais 2 minutes j'irais voir sur Wikipedia ou autre, peut-être qu'ils donnent l'origine de ce fameux "l". Tiens, au fait Youx, puisque je t'ai sous la main , tu vas peut-être à nouveau m'aider à mourir moins bête Je vois souvent dans les signatures des gens, et dans la tienne en particulier, une suite de chiffres ésotériques précédant le nom des bestioles. Exemple : 2.2.0 chondrodactylus bibroni 2.3.2 Heterixalus betsileo 2.1.2 Hyperolius puncticulatus 1.2.0 Litoria caerulea(ça c'est les tiennes ) Qu'est ce que ça veut dire ? C'est une histoire de générations ou de naissances, un truc comme ça ? Chaque chiffre correspond à quoi exactement ? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 13:46 | |
| 1.4.18 Petits Canards 1 mâle 4 femelles 18 juv's non sexés |
|
| |
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 13:49 | |
| c'est sa enfin le dernier c'est pas forcement juv c'est juste non séxé |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 13:52 | |
| oué! comme concernant bacchus par exemple: 0.0.1 |
|
| |
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 13:54 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 14:21 | |
| - Chastity a écrit:
- oué! comme concernant bacchus par exemple: 0.0.1
J'aurais plutôt pensé à 0.1.0 Bacchus, on m'aurait menti ? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 14:25 | |
| |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 14:34 | |
| - Bébène a écrit:
- Chastity a écrit:
- oué! comme concernant bacchus par exemple: 0.0.1
J'aurais plutôt pensé à 0.1.0 Bacchus, on m'aurait menti ? nan,Bacchus c'est bien un 0.0.1,on n' est sur de rien avec ces bêtes là! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… Jeu 05 Nov 2009, 15:09 | |
| Ha ben c'est du propre, mes blattes sont rouges de confusion ! Bon, merci pour cette explication limpide et… heu… émaillée de moult exemples détaillés ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blattes Dubia : démarrage difficile… | |
| |
|
| |
| Blattes Dubia : démarrage difficile… | |
|