| sable sec ou humide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouchou69 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 197 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: sable sec ou humide Mar 03 Nov 2009, 23:43 | |
| bonsoir à tous, une petite question peut etre bete J'ai 2 pogos henry qui passe leur vie à gratter le sable on m'as dis que je pouvais leur mettre du sable humide "qu'on vend tout pret"au lieu du sable désertique que j'ai actuellement et ainsi ils pourraient se faire des galeries. Qu"en pensez vous? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mar 03 Nov 2009, 23:55 | |
| Ben que ce qu'on t'a raconté c'est du n'importe quoi, un éleveur de taupes peut être ? Le sable doit être absolument sec, une hygrométrie approchant les 30 % doit régner. |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 00:01 | |
| C"est ce qu'on pensait avec mon ami mais j'attendais ta confirmation et elle ne s'est pas fait attendre |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 00:07 | |
| Pas de souci Chouchou, nous sommes là pour nous entraider ! |
|
| |
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 09:44 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 11:35 | |
| Du sable humide Pauvres henrys, z'auraient pas aimé ... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 11:42 | |
| Tiens, et si en fait l'idée n'était pas si bête mais juste mal exprimée ? je m'explique ! Si on met du sable humide dans un terra sans les bêtes et qu'on le laisse sécher jusqu'à ce qu'il durcisse, est-ce que ce ne serait pas plus proche de leur biotope ? Il faudrait bien sûr attendre longtemps, que le sable soit sec à coeur... Mais est-ce que cette approche ne peut pas être envisagée du tout ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 12:41 | |
| sur le site de Sava.... pour ne pas le citer. on trouve se genre de sable qui est le "red terrariumsand" et qui est vendu a l"état humide et donc il marque qu' une fois mis dans le terra il sechera et durcira.et leur fourniras des cachettes et galeries. Qu'il est adapté pour les pogos,les geckos du désert |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 12:50 | |
| J'ai des doutes ... Mon sable était assez humide le dernier coup, je l'ai laissé sécher in situ ... dès que tu y touches ça s'effrite ! |
|
| |
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 13:01 | |
| je ne l'est pas essayer .... je rapporte juste ce que j'ai lu sur leur site |
|
| |
Pixel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| |
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 14:38 | |
| moi c'est mon sable standard (vendu sec ! ) qui euh se retrouve par endroits trempés (arrosage un peu trop enthousiaste des plantes et des noix de coco-boîtes à mues) et qui durcit pas mal par contre. ça n'a pas l'air de s'effriter, mais de là à faire des "galeries" ... Mais bon, c'est pas dans leurs coins habituels, et elles continuent à essayer de creuser dans du sable sec qui se défile sous leurs pattes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 16:19 | |
| merci a tous pour vos conseils je m'arreterais donc a ces paroles d'experts et je mettrais donc du sable sec comme je pensais faire au debut et je m'aperçois que j'ai bien fait de poser la question sinon j'aurais fait une betise |
|
| |
crocotos Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 838 Age : 46 Localisation : 57 Emploi : faire des dessins est des trous.......... Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 17:17 | |
| j'avais deja achetee une sorte de sable humide qui devait durcir.....je ne me souvient plus de la marque je l'avait prit en bourse... les betes on fait leurs galeries est tout c'est effondre, est les betes etait en dessous coinces....la mega galere.... quand sa seche ca fesait des creuvaces est c'etait super friable...... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: sable sec ou humide Mer 04 Nov 2009, 20:21 | |
| Le plus célèbre de ce genre de sable est le célèbre "Excavator" qui coûte la peau du cul fessier et est parfaitement inutile, à part peut être le coté esthétique, histoire de se dire : "On a un peut de terre d'Australie chez nous !" Cette cochonnerie colore les pattes, le bide et le dessous de la queue des pogos, c'est pas dangereux mais vraiment laid et indélébile jusqu'à la prochaine mue. Rappelons que le pogona n'est pas un fouisseur, sauf quand la femelle creuse pour pondre, bref, ce substrat est un amuse couillon très cher et complètement inutile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sable sec ou humide | |
| |
|
| |
| sable sec ou humide | |
|