| [Urgent] Décor latéral obligatoire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:09 | |
| Bonjour alors voilà le problème est que je dois aménager un terra pour recevoir un rhacodactylus ciliatus dans 2 3 jours et on m'a dit que je devait mettre un décor latéral. Cependant dans les magasins je trouve pas de liège et en animalerie ce sont des prix exorbitant pour des plaque de même pas la bonne taille.
Est ce que c'est indispensable ? Si oui où pourrais-je le trouver ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:12 | |
| Je te le conseille vivement disons. Pour en trouver: http://www.afleurdeliege.fr/decoration.php?page=7 Ils font de la VPC, service et produits nickel ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:17 | |
| Tu peux en trouver des plaques fines (et il faut le dire pas très belles) en magasin de bricolage (rayon isolation phonique) pour pas très cher par paquet de 5 ou 6 plaques 50x50 ou 60x30cm... Mettre des plaques de liège sur les parois latérales est une solution pratique pour limiter le stress visuel des bêtes. Sans ça, il faut vraiment que ton terra soit très très fourni en branches, feuillage et cachettes pour que la bestiole se sente en sécurité. Pour éviter le côté un peu inesthétique, rien ne t'empêche de ne couvrir que la moitié côté fond de chaque vitre latérale... Tu peux aussi mettre à l'extérieur du terra un poster sur les vitres. C'est souvent moins esthétique mais ça limite aussi le stress des bêtes. Ceci dit, les ciliatus ne sont généralement pas des lézards très stressés, d'autant plus qu'ils sont tous NC maintenant. Mes femelles dorment sourvent sur la vitre frontale, alors qu'elles ont plein de cachettes à disposition. Mais c'est toujours préférable de faire au mieux pour se donner toutes les chances de réussites, quitte ensuite à adapter en fonction des individus A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:17 | |
| Ouai mais je vais pas me taper la France pour du liège quand même... Prix de l'essence en plus bah j'ai autant de chance d'en acheter ici...
Sinon les plaques c'est pour "L'intimité" du lézard ? C'est pour pas l'effrayer ?
Si je colle un décor de fond d'aquarium à l'extérieur comme pour les aquarium ça va pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:19 | |
| Voilà, c'est pour minimiser leur stress dans un espace le plus clos possible. Tu peux passer commande par correspondance sur le lien que j'ai mis plus haut Si tu parles de posters d'aquarium oui ça peut aller, c'est cependant pas top niveau esthétique, après c'est mieux que rien ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:20 | |
| Ah ok ok, en fait je suis assez ennuyé parce que sans savoir ce que je vais mettre comme plaques je ne sais pas découper le décor de fond donc je sais pas mettre le substrat donc je sais pas décorer je ne sais donc rien faire ! Mais mon terra va être blindé de cachettes et de plantes donc je crois que en attendant de trouver du liège ou quoi je vais le laisser avec un collant d'aquarium.
Merci pour ces réponses rapides =) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:21 | |
| Les plaques toutes simples dont je parle, par exemple ici : http://www.bricolage.castorama.fr/store/11-dalles-de-liege-mural-classique-30-x-30-cm-PPRDm708238.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 12:54 | |
| Chez Brico dépot, il vende même des rouleaux de liège à un prix correct. |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 01 Nov 2009, 17:16 | |
| Exact, il faut faire attention en le posant et mettre une bonne dose de silicone pour aquarium. |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Mar 03 Nov 2009, 10:55 | |
| Alz j'ai trouvé =) Paul*s 1 plaque de liège 2cm d'épaisseur 100x50 "fashion" pour la modique somme de 10 € contre 23€ 30x80 la même à Abg Diffus*on =) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Mer 04 Nov 2009, 21:18 | |
| |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Sam 07 Nov 2009, 12:25 | |
| moi perso, il n'y a pas de liège sur les vitres, mais j'y est collée des plantes artifficielles et ilk est toujours sur les vitres.Donc je pense qu'il n'est pas stréssé a cause de sa.Ensuite c'est surement une question d'habitude, et selon les différent individus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Sam 07 Nov 2009, 13:21 | |
| Clair moi le liège de 1 je vois jamais le Rhaco qui est collé dessus... Et puis avec les terra exo bahon sais pas mettre la plaque sur absolument toute la surface de la vitre à cause des portes qui s'ouvrent avec une genre de charnière ce qui fait que les grillons se barrent bien souvent dans le petit espace là ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? Dim 08 Nov 2009, 08:37 | |
| C'est ce que j'ai fais mais je dois quand même laisser 1cm de vitre pour savoir ouvrir celle-ci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Urgent] Décor latéral obligatoire ? | |
| |
|
| |
| [Urgent] Décor latéral obligatoire ? | |
|